Jacquemus nouveau restaurant à Saint Tropez adresse

Jacquemus annonce un restaurant à Saint Tropez.

Publié le par Journal du Luxe

La marque de mode annonce l'ouverture à venir d'un espace inédit au coeur de la French Riviera. Un projet qui signe le retour de Jacquemus à la gastronomie, cinq ans après les restaurants parisiens Citron et Oursin.

Une plage, un restaurant et une boutique Jacquemus

Des voilages emmenés par le vent. Du mobilier immaculé assorti de détails aux rayures solaires. Un citronnier niché dans un coin et de l'huile d'olive disposée à volonté sur les tables... Présenté dans un réel d'une vingtaine de secondes partagé sur son compte Instagram, le nouveau projet de Jacquemus reste comme toujours fidèle aux origines sudistes de son fondateur, Simon Porte Jacquemus.

jacquemus restaurant lieu 2024 saint tropez
©IG Jacquemus

"Une plage... un restaurant et une boutique..." indique sobrement la griffe française dans ce post aux allures de teaser qui localise cette initiative du côté de Saint Tropez.

Un retour à Saint Tropez...

Si la date d'ouverture de ce lieu n'a pour l'heure pas été précisée, on n'en sait également pas davantage sur la nature pérenne ou non de ce projet, le créateur étant coutumier des formules pop-up.

L'année dernière, la marque avait ainsi multiplié les points de vente éphémères sur le littoral méditerranéen, privilégiant déjà les alentours de Saint Tropez pour sa toute première plage. Installée à Ramatuelle de juin à octobre, celle-ci avait mis à l'honneur les rayures bicolores introduites en amont de la saison dans la première collection de design de Jacquemus, incluant notamment une réédition de pièces de mobilier issues de la ligne Locus Solus imaginée dans les années 60 par l'architecte Gae Aulenti. L'initiative s'était accompagnée d'une boutique présentant une sélection estivale de prêt-à-porter, produits de maroquinerie et autres accessoires.

Jacquemus, coup de food

Outre des corners café au sein de quelques-uns de ses pop-up, Simon Porte Jacquemus s'est essayé à la restauration à deux reprises ces dernières années. En mars 2019, ce dernier s'était en effet allié à l'enseigne Caviar Kaspia pour lancer Citron, une table implantée au premier étage des Galeries Lafayette Champs Elysées. Le designer avait alors imaginé un décor évoquant "une place d’un village du Sud que l’on aurait transportée à Paris", assorti d'une carte d'inspiration provençale incluant entre autres des créations signées des Chefs Jeffrey Cagnes et Cédric Grolet.

Sept mois plus tard, Jacquemus et Caviar Kaspia renforçaient l'expérience avec Oursin, un deuxième restaurant situé lui aussi dans le grand magasin parisien. Ces deux adresses sont aujourd'hui fermées, ayant laissé place à d'autres concepts.

café citron jacquemus
©Café Citron
jacquemus oursin
©Oursin Paris

Avec cette nouvelle table tropézienne, Jacquemus vient confirmer la diversification croissante des marques et des Maisons de luxe vers le secteur de la gastronomie. Parmi les griffes de mode à avoir enrichi leur expérience de marque par des restaurants ou des cafés, citons notamment Christian Dior, Prada, Gucci ou encore Louis Vuitton.

Jacquemus nouveau restaurant à Saint Tropez adresse
©IG Jacquemus

Mode