defender awards

Defender crée les "Defender Awards", un programme international d’aide aux projets engagés

Publié le par

La marque automobile britannique du groupe Jaguar Land Rover lance ses "Defender Awards", un prix récompensant les nouvelles initiatives en faveur de la planète. Un tournant stratégique qui réaffirme ses valeurs fondatrices.

La marque automobile britannique booste son engagement RSE

Icône du véhicule tout-terrain, Defender reconnecte avec ses valeurs premières : l’humanitaire et l’utilité publique. La marque "aventure" du groupe Jaguar Land Rover lance les "Defender Awards", un programme international qui récompense les initiatives locales en faveur de la conservation de l’environnement et de l’action humanitaire. Organisée dans sept pays, dont la France, cette première édition s’articule autour de quatre catégories : Defenders of the Land (préservation des espaces les plus précieux et fragiles de la planète), of the Sea (protection des espèces marines et des écosystèmes océaniques), of the Wild (protection des espèces menacées et en danger) et of Humanity (soutien aux communautés vulnérables).

À la clé : une bourse de 120 000 €, un véhicule Defender, ainsi qu’un accompagnement personnalisé par des experts, pour un engagement total d’environ 1 million d’euros. En France, un jury d’experts composé de Bertrand Piccard, Alban Michon et JC Pieri sélectionnera les lauréats parmi les projets engagés.

Ce programme s’inscrit dans la continuité de partenariats noués par Defender au fil des décennies. Depuis près de 20 ans, la marque collabore ainsi avec Tusk, une ONG engagée dans la protection de la faune en Afrique, tandis que sa relation avec la Croix-Rouge remonte à plus de 70 ans, avec plus de 500 véhicules déployés dans une cinquantaine de pays pour soutenir des missions d’urgence et de secours.

À travers les "Defender Awards", la marque opère un virage stratégique assumé : redonner du sens à l’automobile en valorisant les initiatives locales. Une façon de réconcilier aventure, utilité et responsabilité, dans un monde où les marques doivent désormais prouver leur impact pour continuer d'être désirable.

Une stratégie qui pourrait booster encore davantage les résultats du groupe. En 2024, Jaguar Land Rover a enregistré unchiffre d'affaires record de 29 milliards de livressterling, soit une augmentation de 27 % par rapport à l'exercice précédent.

defender awards
©Defender

Automobile