À quoi ressemblent les premiers rouges à lèvres d’Hermès ?

Publié le par Journal du Luxe

Les indiscrétions faisant part du lancement de la première ligne de cosmétiques siglée Hermès dans le courant de l’année 2020 étaient donc vraies. Au cours d’un entretien exclusif accordé au Wall Street Journal, Pierre-Alexis Dumas – Directeur artistique de la Maison – confirme la sortie imminente d’une première gamme de rouges à lèvres.

Hermès sur toutes les lèvres.

En mai 2019, Gucci créait la sensation en renouant avec le maquillage et en écoulant, à l’issue d’un mois de lancement, plus d’un million de lipsticks. La nouvelle ligne de Beauté d’Hermès connaîtra t-elle la même destinée ? Sur le papier, le premier produit dévoilé par la Maison a tout pour plaire.

À l’instar de son homologue florentin, la griffe française s’est également tournée vers le rouge à lèvres pour son premier drop sur le marché. Baptisé Rouge Hermès – en hommage à la fragrance du même nom lancée en 2000 – celui-ci prend les traits d’un objet laqué au design multicolore aussi précieux que rechargeable. L’idée a été de créer une forme à la fois simple et suffisamment ludique pour être utilisable et ré-utilisable à l’infini” précise Pierre Hardy, Directeur créatif de la joaillerie et des souliers de la Maison. Sollicité pour l’élaboration du packaging, ce dernier indique également que le fait d’envisager le produit comme un item destiné à durer dans le temps a d’autant plus encouragé Hermès à utiliser des matériaux haut-de-gamme, ceux là-même qui nourrissent l’ADN d’excellence de la Maison.

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Selon les informations recueillies par le Wall Street Journal, deux années auront été nécessaires au développement de ce projet qui a notamment rassemblé Agnès de Villers, Directrice de la Division Beauté, Jérôme Touron, Directeur de la création d’Hermès Beauté, ou encore la parfumeuse Christine Nagel. Toujours selon cette même source, Hermès ambitionnerait dans un futur proche de lancer une nouvelle catégorie de produits cosmétiques tous les six mois. De quoi venir consolider encore un peu plus la croissance de la Maison, estimée à +15% sur le troisième trimestre 2019.

La ligne Hermès Rouge sera disponible dès le mois de mars dans 35 pays via l’e-shop de la marque et une sélection de points de vente physiques.

par Journal du Luxe