Evénement : Chanel ouvre sa Chanel Factory 5.

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion du centenaire de sa célèbre fragrance, la maison de la rue Cambon lui dédie une ligne inédite ainsi qu’une expérience ouverte au grand public.

Une collection inspirée par Chanel N°5.

Huile pour le corps conditionnée dans une burette, gourde siglée, berlingots de gel douche dans un pot de peinture ou galets de bain dans une boite à thé… Pour son anniversaire, le parfum N°5 se réinvente dans une série de 17 produits conçus en édition limitée et inspirés par des objets usuels. Un détournement qui n’est pas sans évoquer le défilé Automne-Hiver 2014-2015 de la maison, organisé dans un supermarché revisité par Karl Lagerfeld aux couleurs de Chanel.

©Chanel

Il peut y avoir autant de valeur dans des produits que l’on utilise très régulièrement que dans des produits que l’on utilise pour des occasions très spéciales. Tout est question de l’expérience que ces produits vous font vivre. En sortant de leur contexte des objets de grande consommation, populaires par définition, et en les rhabillant de l’esthétique de N°5, nous revenons au premier geste créatif de Chanel : celui de transformer un objet fonctionnel en un objet de luxe, désirable. C’est là tout le propos de Chanel Factory 5 : offrir l’expérience du luxe au quotidien.

Thomas de Pré de Saint Maur, Directeur Général des Ressources Créative Parfums Beauté Chanel.

Des pop-up Chanel autour d’une scénographie industrielle.

Si ce mélange des univers se veut être un clin d’œil au courant artistique du pop art, il fait également l’objet d’un événement exclusif décliné dans plusieurs grandes villes à travers le monde dont Paris, Londres, Hong Kong, Kyoto, Séoul, Chengdu ou encore Monterrey.

©Chanel

Pour cette Chanel Factory 5, la griffe a ainsi imaginé une expérience immersive conçue comme un "parc d'attraction dédié au N°5". Entre tapis roulants et postes de production ultra-design, le parcours évoque une fabrique du luxe mêlant scénographie originale et démonstrations inédites opérées par les experts de la maison. 

En marge de cette initiative itinérante, l’expérience est aussi disponible dans une version online.

Pop-up Chanel Factory 5 – Du 29 juin au 05 juillet 2021, de 11h à 19h – 17 rue Commines, Paris 3.

par Journal du Luxe