Coty a augmenté ses revenus nets de 10% au quatrième trimestre de son exercice 2022.

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Suite à ses performances sur les trois derniers mois de son bilan financier établi de juin à juin, le groupe de cosmétiques a vu ses résultats annuels progresser de +15%.

5,3 milliards de dollars de revenus nets pour l'année 2022 de Coty.

Après une croissance de +15% sur la période de janvier à mars, Coty a continué d'observer son chiffre d'affaires augmenter au dernier trimestre de son exercice 2022. D'avril à juin, la firme américaine a ainsi déclaré des revenus nets en hausse de +10% par rapport à la même période l'année précédente, à 1,17 milliard de dollars

Sur ce quatrième trimestre, Coty a pu compter sur son segment prestige, qui pèse aujourd'hui pour 57% de ses ventes totales. Avec des marques comme Burberry, Gucci ou encore Marc Jacobs, ce département a atteint 662,8 millions de dollars, en augmentation de +16%. Le chiffre d'affaires de la parfumerie a notamment "surperformé", comme l'a indiqué le groupe, tandis que le skincare a enregistré une croissance à deux chiffres boostée par des maisons telles que Lancaster. Du côté de la consommation grand public, Coty a annoncé une hausse des ventes de +3%, à 505,5 millions de dollars.

Ces progressions se sont retrouvées dans la croissance de deux marchés-clés qui représentent, à parts égales, 88% des ventes du groupe : l'Amérique et l'EMEA ont terminé le trimestre avec des revenus nets respectifs de 509,5 et 517,7 millions de dollars, en hausse de +14 et +10%. L'Asie-Pacifique - où Coty a récemment renforcé ses solutions digitales de paiement - n'a cependant pas bénéficié d'un développement similaire puisque la région a vu ses revenus nets baisser de -2%, impactés par les restrictions sanitaires en Chine.

    Au cours de son exercice 2022, les ventes du groupe se sont fixées à 5,3 milliards de dollars, soit une croissance de +15% d'une année sur l'autre. Le segment prestige a affiché une progression de +20% tandis que la grande consommation a finalisé 2022 sur une hausse de +7%. L'ensemble des marchés a pu profiter d'une augmentation quasi-similaire : +16% en Amérique et plus +14% en EMEA tout comme en Asie-Pacifique. Pour son exercice 2023, Coty entend atteindre une croissance à périmètre constant de ses revenus de +6 à +8%

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