Dior présente une version girly du mythique « Poison »

Publié le par Journal du Luxe

La nouvelle version de la mythique fragrance Poison a enfin été dévoilée. Il s’agit du parfum Dior Poison Girl.  Le film consacré à ce nouveau produit destiné aux jeunes générations est massivement diffusé sur nos écrans depuis quelques jours.

Dior Poison Girl, un parfum qui se veut envoutant

Le nouveau jus de Dior est synonyme de liberté. Il s’adresse à la jeune femme d’aujourd’hui qui assume sa féminité et son coté sexy. Cette nouvelle fragrance est sucrée et sensuelle. Elle est destinée à une clientèle plus jeune. Le parfum Dior Poison Girl empoisonne et fait durer le plaisir jusqu’à l’addiction. Ce « poison » possède des notes florales et sucrées. L’orange Bigarade s’allie parfaitement aux effluves de la fève tonka du Venezuela et à la douceur de la rose de Grasse.

« Poison Girl est identifiable tout de suite, c’est une signature sans compromis. » explique le parfumeur François Demachy.

Pour représenter ce nouveau parfum toxique, la marque a fait appel au mannequin Camille Rowe. Cette dernière avait déjà collaboré avec la marque en 2013 dans le cadre de la campagne publicitaire de Dior homme. Elle a également déjà travaillé pour d’autres marques telles que Abercrombie & Fitch,  Zadig et Voltaire ou encore Cacharel.

Le film du parfum Dior Poison Girl (qui dure moins d’une minute) montre le mannequin Camille Rowe dansant dans un club branché de New-York sur la musique de Nobody rules the streets, de Brodinski. Elle est vêtue d’une veste sur laquelle est inscrit « I am poison ». Camille Rowe porte un short et un body à sequins. Son personnage sensuel et sexy colle parfaitement à l’identité du parfum. La marque a souhaité cette fois-ci mixer les codes de la féminité et du mystère pour cette campagne inédite.

Au niveau packaging et identité visuelle, Dior Poison Girl ne tomberait-il cependant pas trop dans les clichés en présentant un parfum destiné aux jeunes femmes dans un flacon rose, où tout tourne autour de ce coloris intensément rosé, avec une typographie du mot « girl » assez légère presque enfantine…et la jolie mannequin blonde qui sort en club, s’amuse et envoute.

C’est un parti pris, peut-être un peu trop facile pour la maison Dior ?


La maison Dior a récemment dévoilé l’intégralité de son spot publicitaire Dior Poison Girl. Voici le résultat :

[youtube width= »550″ height= »344″]https://www.youtube.com/watch?v=re4icu2NXO8[/youtube]

Dior Poison, un parfum mythique

Poison a été créé en 1985 par le parfumeur Édouard Fléchier. Cette fragrance Dior possède une senteur très florale ainsi que des notes fruitées, que l’on retrouve d’ailleurs en partie dans la toute nouvelle fragrance Dior Poison Girl.

En notes de tête, on retrouve de la fleur d’oranger, de la coriandre, des épices et des fruits sauvages. De la rose, de la cannelle et de la tubéreuse accompagnent les notes de Cœur puis du Santal, du musc blanc et de l’ambre viennent compléter les notes de fond. Dès sa sortie, le parfum Poison rencontra un succès immédiat. Il deviendra par la suite le parfum de toute une génération.

 

Déclinés en plusieurs fragrances, les jus étaient chacun présentés dans un flacon en forme de pomme ; leurs noms faisant tous référence à l’essence historique.

Tendre Poison, sorti en 1994 se dote d’un flacon vert. En 1998 le parfum Hypnotic Poison est présenté un flacon rouge. Le Pure Poison disposera quant à lui d’un flacon transparent. Enfin en 2007, Midnight Poison se pare d’un flacon bleu. Pour compléter la collection, Dior Poison Girl se pare d’un flacon rose vif. To be continued…?

par Journal du Luxe