Dior s'associe à Ready Player Me dans une expérience digitale.

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Dior et Ready Player Me lancent une expérience numérique où l'utilisateur peut personnaliser son avatar et l'intégrer dans l'univers olfactif de la maison, avec la possibilité d'acheter le parfum exclusif Miss Dior.

L''Immersive Journey" de Dior.

Après le maquillage virtuel Dior Beauté sur Zepeto, la maison de luxe a collaboré avec Ready Player Me, une plateforme de création d'avatars 3D à incruster dans des jeux et applications. Intitulée "Immersive Journey", l'expérience plonge l'utilisateur dans l'univers de la nouvelle eau de parfum Miss Dior : une fois l'avatar créé, un rapide contexte historique rappelle la naissance du jus mythique, créé en 1947 à l'occasion du premier défilé de la maison, sur fond de vidéo d'archives. Chaque environnement traversé par le personnage virtuel comprend également des explications sur la marque et le parfum.

Une fois rentré dans la version virtuelle du Château de la Colle Noire, l'avatar passe ainsi par le bureau du fondateur de la marque où des photos de famille accrochées au mur retracent l'amour de Christian Dior pour sa sœur Catherine, muse de Miss Dior.

©Dior

L'alter ego numérique peut ensuite traverser les champs de roses de Grasse, avant de se retrouver dans diverses mises en scène aux atmosphères inspirées par la dernière campagne du parfum. Si l'expérience, conçue en collaboration avec l’agence Malherbe Paris, permet d'en apprendre plus sur l'univers Dior, un onglet "Order", présent tout au long du jeu, permet de rediriger l'utilisateur vers la page d'achat de Miss Dior : une manière de divertir le public tout en optimisant la conversion.

©Dior

Cette initiative fait écho à l'appropriation stratégique du gaming et des expériences virtuelles par le monde du luxe. Il y a quelques jours, Balenciaga faisait ainsi une entrée remarquée sur Fortnite, ciblant les Millenials et la GenZ, tandis que Cartier a récemment intégré le jeu de mode Drest.

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