Interparfums débute les activités de sa nouvelle licence de parfum Lacoste.

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Après avoir acquis la licence de parfum Lacoste, le groupe de fragrance Interparfums entend atteindre un chiffre d'affaires compris entre 880 et 900 millions d'euros en 2024.

Un marché de la parfumerie en pleine croissance

Le mercato des marques de beauté intégrant de grands groupes suit son chemin. Alors que Puig vient de prendre une participation majoritaire dans la maison de cosmétique Dr. Barbara Sturm et que L'Occitane a repris Dr. Vranjes Firenze, Interparfums débute les activités de sa nouvelle griffe. Spécialisé dans les fragrances de prestige avec des maisons comme Van Cleef & Arpels, Jimmy Choo et Rochas, le groupe a signé un accord pour obtenir la licence des parfums Lacoste il y a plusieurs semaines.

©Lacoste

Effective depuis le 1er janvier 2024, cette opération s'axe autour de la création, du développement, de la production et de la commercialisation de l'ensemble des collections de parfum et de cosmétique de la marque. Pour l'heure, Lacoste compte 15 essences réparties sur six lignes de produits. Une nouvelle gamme va être lancée au cours du second semestre de l'année. 

A travers cette acquisition de la licence des parfums Lacoste, Interparfums devrait faire grimper son chiffre d'affaires. Sur les neuf premiers mois de 2023, les ventes du groupe ont atteint 610,7 millions d'euros, soit une croissance de +19% par rapport à la même période de 2022. Sur toute l'année 2023, Interparfums table sur un chiffre d'affaires d'environ 800 millions d'euros, en hausse de +12 à +13%. En 2024, l'objectif de la firme est de parvenir à des revenus compris entre 880 et 900 millions d'euros

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Interparfums profite ainsi d'un marché en vogue pour muscler ses ventes. Selon un rapport de Global Market Insights, la taille du secteur de la parfumerie dans le monde a dépassé les 42 milliards de dollars en 2022. Le taux de croissance du marché pourrait même atteindre les +5,4% entre 2023 et 2032 d'après les prévisions du cabinet d'analyse et de conseil. L'industrie mondiale est notamment tirée par la parfumerie de prestige. 

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