Interparfums voit ses chiffres augmenter grâce à Montblanc et Jimmy Choo

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe français Interparfums enregistre de bons résultats au premier semestre 2016. Son chiffre d’affaires est en hausse notamment grâce aux ventes réalisées par ses marques Montblanc et Jimmy Choo.

Un chiffre d’affaires en hausse pour Interparfums en 2016

La stagnation de la croissance du marché du luxe ne semble pas affecter les activités d’Interparfums en 2016. Le groupe de luxe qui excelle dans la parfumerie haut de gamme a vu son chiffre d’affaires augmenter significativement.

Ce dernier a atteint les 162,3 millions d’euros au premier semestre 2016. Un résultat en hausse de 10,3% à devises courantes et de 10,5% à devises constantes par rapport à la même période en 2015.

Interparfums a tiré profit des ventes de ses marques phares. Le lancement de la ligne Montblanc Legend Spirit a rencontré un franc succès. La Maison Montblanc a vu son chiffre d’affaires croître de 31% sur les 6 premiers mois de 2016 par rapport à l’an passé. Un chiffre qui s’élève à 55 millions d’euros.

De son côté, Jimmy Choo a atteint les 40 millions d’euros de chiffre d’affaires sur la même période. On note une progression de 17% par rapport aux 6 premiers mois de 2015. Cette augmentation serait due à la création de la ligne féminine Jimmy Choo Illicit et à la bonne tenue de Jimmy Choo Man.

Les ventes de parfums Lanvin en petite forme

Malgré des résultats plus que corrects pour les parfums Montblanc et Jimmy Choo, il en est tout autre pour la Maison Lanvin. Sa division parfumerie a connu une baisse importante au premier semestre 2016 avec une chute de -22% sur la même période en 2015.

Selon l’analyse géographique d’Interparfums, la croissance du groupe a augmenté de 28% en Amérique du Nord grâce aux lignes Montblanc Legend Spirit et Jimmy Choo Illicit.

Les parfums Rochas ont également connu un franc succès en Europe de l’Ouest avec une croissance de +33% et plus particulièrement en France (+26%).

L’activité d’Interparfums en Asie n’est pas en reste, affichant une croissance de 9% sur le premier semestre 2016, notamment grâce à une hausse de ses ventes en Corée du Sud.

Le Saviez-vous ?

La société Interparfums a été créée en 1982 par Philippe Bénacin et Jean Madar. Elle concevait et distribuait à l’époque des parfums à prix abordable.

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