L’Oréal en pleine croissance grâce à sa division Luxe

Publié le par Journal du Luxe

L’Oréal affiche une hausse de ses ventes au premier trimestre 2017. Le groupe français a surtout profité du succès de sa division L’Oréal Luxe et de l’augmentation des ses ventes en ligne en ce début d’année.

Les ventes de L’Oréal repartent de plus belle grâce à sa division Luxe

L’Oréal avait connu une période économique complexe en 2016. Les bénéfices du groupe avaient en effet affiché une chute de 5,8%.

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Une tendance qui semble s’inverser en 2017 pour L’Oréal. Ses ventes ont en effet progressé de 7,5% à 7,04 milliards d’euros par rapport à la même période l’an dernier.

Une progression que L’Oréal doit surtout aux bons résultats affichés par sa division Luxe. L’Oréal Luxe a observé une hausse des ses ventes de 12,2% en comparable à hauteur de 2,1 milliards d’euros.

Le groupe a en revanche constaté une baisse des ventes pour ses gammes Professionnelle (-1,8%). Les ventes de ses produits Grands Publics sont en hausse (+1,4%) tout comme la division Cosmétique Active (+2,8%) et Body Shop (2,3%).

Des résultats encourageants en Asie et par le biais des ventes en ligne pour L’Oréal

L’Oréal a notamment bénéficié d’une reprise de ses ventes en Asie. Des ventes en hausse de 7,1% sur le marché de l’Asie-Pacifique. Le groupe a aussi profité d’une augmentation des ventes en ligne de ses produits. Les ventes e-commerce de L’Oréal sont en effet en progression de 27%. Elles représentent désormais 6,8% du chiffre d’affaires du groupe.

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L’Oréal a également affiché une progression de ses résultats en Europe de l’Ouest (+2,8%) notamment en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Espagne. Ses ventes en Amérique du Nord ont par ailleurs progressé de 3,8%.

A contrario, on note toutefois des performances décevantes de L’Oréal en France ainsi que sur ses nouveaux marchés au Brésil et dans les pays du Moyen-Orient.

par Journal du Luxe