La K-Beauty, des cosmétiques innovants venus de Corée

Publié le par Journal du Luxe

La Corée du Sud est l’un des pays les plus dynamiques et novateurs en matière de beauté.

Le marché des cosmétiques coréens fait partie des 10 premiers du monde, avec une valeur estimée à plus de 13,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2018, selon Mintel, spécialiste mondial de l’étude de marché. Les produits de soins du visage représentent la moitié de ce marché et devraient atteindre 7,2 milliards de dollars d’ici 2020.

Quels sont ces produits Made in Séoul ?

Sulwhasoo, la K-Beauty haut de gamme

La marque de beauté Sulwhasoo rejoint le cercle des enseignes coréennes haut de gamme cherchant à étendre leur offre à l’international. Sulwhasoo surfe sur la vague de la « K-Beauty » – en référence à la musique K-Pop – et a fait son entrée aux Galeries Lafayette en septembre 2017.

« L’innovation des magasins Sulwhasoo sera mondiale. La nouvelle expérience de vente au détail sera offerte non seulement en Chine mais aussi en Europe et en Amérique. » – Christian Lahoude, Fondateur et Directeur de la création de Sulwhasoo

Whamisa, innovante et responsable

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Whamisa est quant à elle reconnue pour ses soins de la peau bio. La marque propose désormais sa gamme de soins naturels en France, au Printemps Haussmann.

« La France et le Japon ont longtemps été considérés comme un symbole de l’industrie cosmétique à travers le monde. La Corée a pu les rattraper en très peu de temps grâce à l’équilibre de son industrie, à la chimie, à la bioscience et à la vague de la culture coréenne. » – Ryan Park, fondateur de Whamisa

Dr Jart+, l’innovation fun

Réputé pour ses soins innovants et ludiques, parmi lesquels les masques Shake & Shot présentés sous forme de shakers, la marque coréenne Dr Jart+ a été fondée en 2004 par le dermatologue SunJae Jung et par l’entrepreneur Chin Wook Lee.

Disponible en Europe au sein des enseignes Sephora, la marque ouvrira pour la première fois un pop up store, au 7 rue Bachaumont (Paris 2), du 14 au 20 mai.

3CE, une marque dédiée aux Millennials

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Au début du mois de mai, le géant L’Oréal a annoncé le rachat de Stylenda, une entreprise coréenne qui possède la marque de beauté 3CE, très appréciée par la jeune génération.

« Stylenanda est parfaitement positionnée pour nourrir l’appétit grandissant des Millennials pour le maquillage, que ce soit en Corée, en Chine et au-delà» – Alexis Perakis-Valat, Président de la division Produits Grand public L’Oréal

Ce rachat est l’occasion pour le groupe français de renforcer sa position sur le marché asiatique.

Soko Glam, un sérum unique

Le fameux COSRX Triple C Lightning Liquid x Soko Glam s’offre un nouveau packaging pour célébrer le premier anniversaire de son lancement. Ce sérum est né de la collaboration entre la marque coréenne de soins de la peau COSRX et la co-fondatrice de la plateforme Soko Glam, Charlotte Cho. Le produit, formulé à base de vitamine C, s’est écoulé en une heure seulement lors de sa sortie l’année dernière. Son succès est dû à sa forte concentration en acide ascorbique, qui aide à atténuer rapidement et efficacement les cicatrices d’acné et les irrégularités de la peau.

Les marques coréennes ne cessent de s’implanter sur le marché européen, notamment en France où elles suscitent l’engouement grâce à leur capacité anticipation en matière de tendances et aux innovations technologiques dont elles font preuve.

par Journal du Luxe