Lancôme : sa dernière campagne avec la youtubeuse star Emma Chamberlain.

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La marque de beauté française poursuit son opération séduction auprès de la génération Z. Elle vient de dévoiler de nouveaux épisodes de sa campagne digitale menée par Emma Chamberlain, influenceuse aux 12 millions d’abonnés.

Une saison 2 au coeur du Domaine de la Rose.

"How do you say beauty in French". C’est le nom donné à ce projet publicitaire aux allures de mini-série imaginé par l’agence Helmut pour Lancôme. Des vidéos à destination des réseaux sociaux, et plus précisément Youtube, dans lesquelles Emma Chamberlain est la guest star.

La toute jeune créatrice de contenus américaine cumule 15 millions d’abonnés sur Instagram et 12 millions sur la plateforme Youtube. Des chiffres renversants qui ont immédiatement séduit les équipes communication de Lancôme. "Sa carrière est déjà bien avancée malgré son jeune âge, et elle est appréciée par toute une génération pour le regard qu’elle porte sur la vie. Nous apprécions particulièrement son authenticité et l’humour qu’elle emploie pour parler de sujets sérieux", explique Françoise Lehmann, directrice générale internationale de Lancôme dans un communiqué.

C’est donc dès février 2023, que la marque de beauté annonce que la jeune femme devient l’une de ses nouvelles ambassadrices. Sont publiés dans la foulée cinq épisodes Youtube dans lesquels Emma Chamberlain déambule dans les bureaux de la griffe accompagnée de son franc-parler légendaire. Drôle et rafraîchissante, la web-série est particulièrement suivie et commentée sur les réseaux sociaux.

Un succès qui ravit aussi bien la marque, l’égérie et le public. À tel point qu’une deuxième saison a très vite été signée. Dévoilés cette semaine, les trois nouveaux épisodes ont été tournés cette fois-ci à Grasse, au cœur du Domaine de la Rose. Emma Chamberlain y fait la rencontre d’Antoine, l’horticulteur du lieu, mais également Lisa Eldridge, la directrice de création de la maison Lancôme. Des séquences qui alternent boutades et promotion des nouveautés de la marque.

Une opération de communication qui offre à la griffe une belle vitrine auprès de la jeune communauté d'Emma Chamberlain et qui lui permet aussi de mettre en lumière son domaine de la Rose inauguré en septembre dernier. Construit sur un terrain de près de quatre hectares, La Maison Rose se veut être le témoin des engagements environnementaux de Lancôme tout en invitant les étudiants, les professionnels de la parfumerie mais aussi le grand public à la découverte de ses savoir-faire via des visites guidées et ateliers.

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