Lancôme inaugure une Tour Eiffel de 11 mètres.

Publié le par Journal du Luxe

Lancôme mise sur Travel Retail avec une installation XXL dédiée à l’une de ses fragrances stars.

Un bestseller au service du Travel Retail.

Alors que les performances de son dernier né, Idôle, ont activement contribué à booster les résultats de la Division Luxe du Groupe L’Oréal durant le troisième trimestre, Lancôme continue à propulser les bestsellers de son segment Parfumerie. Lancé en 2012, La Vie est Belle – et toujours l’un des cinq parfums féminins les plus vendus en France l’année dernière selon l’institut NPD Group – fait ainsi l’objet d’une installation dédiée au coeur de la capitale londonienne.

Avec sa stature de près de 11 mètres de hauteur, difficile de passer à côté de la nouvelle opération promotionnelle développée par la Maison de beauté à l’approche des fêtes de fin d’année. Il aura en effet fallu 1.500 flacons de parfum « La Vie est Belle » pour élaborer cette structure inédite en forme de Tour Eiffel, implantée au coeur de la gare de St Pancras. De quoi donner une nouvelle dimension à un Travel Retail particulièrement dynamique au sein du Groupe L’Oréal avec une progression affichée de +20,8% sur le troisième trimestre…

Effet Waouh! oblige, la création éphémère imaginée par Lancôme donnera également lieu à un show lumineux grâce à l’implantation de 1.320 ampoules LED situées à l’intérieur et à l’extérieur de la tour. Plus de 600 happenings devraient ainsi être diffusés durant toute la durée de l’opération lancée ce 12 novembre et qui se prolongera jusqu’au 04 janvier prochain.

Aux pieds de l’installation, un corner pop-up propose également jusqu’au 24 décembre des ateliers de personnalisation sous forme de calligraphies et d’illustrations en compagnie de différents artistes.

Enfin, l’opération devrait trouver son aboutissement dans un engagement de marque solidaire : l’intégralité des bouteilles utilisées devraient en effet être offertes à l’organisme de soutien aux personnes atteintes de cancer, Look Good Feel Better.

Crédit à la Une : © Lancôme

par Journal du Luxe