Lancôme va inaugurer un outil make-up pour les personnes à mobilité réduite.

Publié le par Journal du Luxe

Alors que débute aujourd’hui le CES 2023 de Las Vegas, le groupe L’Oréal y présentera un applicateur visant à favoriser l’accès au maquillage aux personnes disposant d’une mobilité réduite des mains et des bras. Lancôme sera la première marque du géant de la cosmétique à inaugurer ce dispositif.

Beauty tech et inclusivité.

Les technologies haptiques au service de la beauté. En introduisant son innovation Hapta sur cette nouvelle édition du Consumer Electronics Show - l’un des plus grands salons internationaux dédiés à l’innovation technologique -, L’Oréal entend bien illustrer les apports de sa stratégie beauty tech en matière d’inclusivité.

À l’heure où les engagements sociaux des marques sont de plus en plus scrutés à la loupe par les consommateurs, le groupe se veut ici s’adresser à un public disposant d’une dextérité limitée. Né d’une collaboration avec la société américaine de biotechnologies Verily, Hapta se veut en effet être un applicateur ergonomique, portable et connecté, capable de reproduire avec subtilité les mouvements d'une routine de maquillage, du "maniement d’emballages parfois difficiles à ouvrir" à "l'application précise du produit" précise L’Oréal. Concrètement, ce bras magnétique est capable de pivoter à 360 degrés puis de se figer sur la position souhaitée afin d’accompagner la gestuelle.

©LOréal

Alors que le portefeuille Luxe de L'Oréal s'est inscrit comme l'une des divisions les plus dynamiques du groupe en 2022 avec une croissance estimée à plus de 12% à données comparables sur les trois premiers trimestres de l'année, c'est Lancôme qui devrait inaugurer la solution Hapta dans les mois à venir. Premiers produits concernés ? Les rouges à lèvres, articles bestsellers sur leur catégorie.

"Depuis toujours, Lancôme cherche à offrir à toutes les femmes des produits adaptés à leurs besoins. La beauty tech nous permet de remplir cette mission de manière encore plus puissante, en révolutionnant la façon dont nous développons les produits et les services dédiés à la beauté tout en permettant une plus grande personnalisation", souligne Françoise Lehmann, Directrice Générale Internationale de Lancôme.

Passée cette commercialisation aux allures de test and learn, d'autres applications make-up devraient être progressivement proposées par la maison via la commercialisation d'une palette d'accessoires spécifiques.

par Journal du Luxe