
Le chiffre d'affaires d'Estée Lauder Companies en chute de -10%
Publié le par Pauline Duvieu
Estée Lauder Companies a enregistré des ventes de 3,6 milliards de dollars au troisième trimestre de son exercice 2025 décalé. L'ensemble de ses catégories de produit et des marchés géographiques ont subi une baisse de chiffre d'affaires.
Les segments skincare et soins pour cheveux en chute de -12%
Le troisième trimestre d'Estée Lauder Companies, de janvier à mars 2025, est on ne peut plus morose. Le chiffre d'affaires net a diminué de -10% à 3,6 milliards de dollars. Les bénéfices bruts ont chuté de -6% à 2,6 milliards de dollars même si la marge brute a augmenté pour atteindre 75%.
Tous les segments de produits du groupe - La Mer, Balmain Beauty, Clinique... - ont été touchés par ce ralentissement, notamment les divisions skincare (1,8 milliard de dollars) et soins pour cheveux (126 millions de dollars) qui ont connu une baisse de -12%. Le département makeup a affiché un repli de -9%, à un peu plus d’1 milliard de dollars. Côté parfums, les ventes ont diminué de -3%, soit 557 millions de dollars.

-3% de vente en Asie-Pacifique
En termes de marché, Estée Lauder Companies a été impacté par le recul mondial de ses ventes. L’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, la zone la plus importante pour le groupe, ont fait face à une baisse de -18% à 1,3 milliard de dollars. Le chiffre d’affaires a diminué en raison de la faible activité de vente de produits de voyage et d'une consommation instable au Royaume-Uni. En Amérique, la baisse a été plus modérée, à -6% et un peu plus d’1 milliard de dollars de revenu. En Asie-Pacifique, les ventes ont réduit de -3% à 1,1 milliard de dollars principalement en raison de baisses à deux chiffres à Hong Kong et en Corée, partiellement compensées par une croissance à un chiffre en Chine continentale.
La firme de beauté prévoit une chute de -8 à -9% sur son bilan financier de 2025. Estée Lauder Companies s’est pour autant dit confiant sur sa capacité à renouer avec la croissance au cours de l’exercice 2026, qui débutera en juillet prochain.
