Le podcast healthy de Hugo Boss

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion du lancement de la fragrance Boss Bottled Infinite, la division Parfums de Hugo Boss (groupe Coty) initie une série de podcasts exclusifs autour de l’univers du bien-être.

Un coaching audio by Boss

Pour animer ce contenu, la marque Hugo Boss s’est adjoint les services de Gunnar Peterson, entraineur sportif de plusieurs célébrités et « Directeur de la Force et de l’Endurance » (sic) de l’équipe de basket des Los Angeles Lakers.

Dans une douzaine d’épisodes – enregistrés durant une semaine à Los Angeles -, le coach américain entame la conversation avec différentes personnalités sur la thématique du bien-être et du développement personnel. Andy Puddicombe – fondateur de l’application Headspace – revient ainsi sur les bienfaits de la méditation au quotidien ; Rich Roll – ultra-athlète – livre ses connaissances sur le veganisme appliqué à la pratique sportive intensive ; Sahara Rose – auteur – détaille son approche de l’Ayurveda ; Stephen Smith – à la tête de Kitman Labs, plateforme spécialisée dans les données sportives – dévoile comment la Data peut permettre d’optimiser ses performances ; Nick Littlehales – coach – décrypte les cycles du sommeil … Sport, alimentation ou relaxation, Essentials by Boss Bottled se veut délivrer du contenu inspirationnel, utile, basé sur le retour d’expériences et la délivrance de conseils que chacun « peut intégrer à sa propre routine ».

Les épisodes – d’une durée allant de 29 à 53 minutes – ont été conçus en collaboration avec le studio français de création et de distribution de programmes audio Nouvelles Ecoutes. Fondé par Lauren Bastide et Julien Neuville, la société – à l’origine de nombreux contenus pour le secteur du Luxe – a vu l’audience de ses programmes multipliée par quatre l’année dernière, signe de l’engouement pour le format podcast.

Le podcast Essentials by Boss Bottled est disponible sur Spotify, Soundcloud, Apple Music et Deezer. Il est également mis en avant au sein des points de vente de la marque via des QR Codes présents sur les stands de testing de la fragrance.

par Journal du Luxe