L'oréal Time100

L’Oréal parmi les 100 entreprises les plus influentes du monde selon le TIME

Publié le par

Le géant français de la beauté entre dans le cercle très fermé des "Titans" du classement TIME 100 Most Influential Companies 2025. Le groupe spécialiste des cosmétiques a été distingué par le magazine américain pour son modèle innovant et son expertise scientifique.

La stratégie d'innovation du groupe français récompensée

L’Oréal vient d’être distingué par le magazine TIME dans son classement annuel des 100 entreprises les plus influentes du monde. Pour sa cinquième édition, cette liste met en lumière les entreprises qui transforment leur secteur et influencent la société. Le groupe L’Oréal rejoint cette année la catégorie des "Titans" pour son influence croissante sur les marchés de la beauté et de l’innovation.

Parmi les éléments ayant pesé dans la décision du jury, TIME met en avant le succès planétaire de CeraVe. Depuis son acquisition en 2017, la marque de dermocosmétique est passée du statut de référence médicale américaine à celui de phénomène digital mondial, notamment sur TikTok. Avec plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, la marque illustre la capacité de L’Oréal à détecter les tendances et à transformer une marque locale en leader international.

Cette récompense reconnaît aussi la stratégie du groupe sur le long terme : un modèle basé sur la science, une innovation continue, et un portefeuille de grandes marques à fort potentiel, comme présenté à VivaTech en juin dernier.

"Notre présence dans la liste TIME100 est une reconnaissance considérable de l’engagement de nos équipes, de la priorité que nous donnons à l’innovation scientifique et de notre capacité à construire des marques qui tissent de véritables liens, partout dans le monde", a commenté Nicolas Hieronimus, le Directeur Général de L’Oréal.

Ce nouveau titre s’ajoute à une autre distinction reçue en 2025 : celle de l’entreprise la plus innovante d’Europe selon le classement du magazine Fortune. Une distinction qui reflète la montée en puissance du groupe dans la Beauty Tech, portée par ses investissements en recherche scientifique et en technologies digitales.

Une stratégie qui porte ses fruits : sur le premier trimestre 2025, le groupe beauté a enregistré une croissance à +3,5%

L'oréal Time100
©L'Oréal Paris

Beauté