LVMH Beauty : des emballages durables avec Origin Materials Inc.

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Pour renforcer sa feuille de route green, la division beauté du groupe de luxe a noué un partenariat avec l'entreprise Origin Materials Inc, spécialisée dans les matériaux à empreinte carbone négative. Ces derniers seront destinés aux emballages des produits de ses marques dont Guerlain et Christian Dior Parfums.

LVMH Beauty améliore ses approvisionnements éco-responsables.

Alors que près d'un client sur deux se dit intéressé par des marques tournées vers des pratiques circulaires et durables, selon le rapport 2021 de Capgemini Research Institute, l'éco-responsabilité des produits de beauté et de cosmétique fait partie intégrante de la réflexion stratégique de l'industrie. Boostée par la tendance de consommation du selfcare green et le rejet du greenwashing, la prise en compte environnementale de l'ensemble du produit, du contenu au contenant, n'est plus considérée comme une simple valeur ajoutée. Un changement de comportement dans l'acte d'achat bien compris des entreprises de beauté qui n'ont cessé de consolider leur chaîne d'approvisionnement et de production en faveur de l'écologie. Quelques sociétés, parmi lesquelles LVMH, se sont d'ailleurs rassemblées en début d'année pour fonder le consortium EcoBeautyScore.

Des progrès réalisés main dans la main avec les diverses entités de l'industrie qu'a tenu à réaffirmer le groupe de luxe à travers une nouvelle collaboration. La division beauté de LVMH a annoncé son partenariat avec la société Origin Materials Inc dont la raison d'être s'établit sur les matériaux à empreinte carbone négative. L'objectif de cette alliance pluriannuelle est de développer la production de PET zéro carbone, à savoir un plastique - polyéthylène téréphtalate - fabriqué à partir de résidus de bois et non de pétrole.

Le  groupe entend utiliser ce matériau pour les emballages des produits de beauté et de cosmétique de ses marques, à l'instar des parfums Christian Dior, Givenchy ou encore Guerlain. 

"Chez LVMH, avec notre programme Life 360, nous avons pris la décision que nos emballages contiendront zéro plastique issu de ressources fossiles vierges dans un futur proche. Les technologies bioplastiques d'Origin jouent un rôle crucial pour aider LVMH à atteindre ses objectifs de développement durable sans aucun compromis sur la qualité" a déclaré Claude Martinez, président exécutif et directeur général de LVMH Beauty. Une initiative qui suit tant les intérêts écologiques du groupe que ceux de ses marques, le tout stimulé par une croissance de +17% de sa catégorie Parfums & Beauté sur le premier trimestre 2022 par rapport à 2021.

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