Un menu multi-sensoriel signé Dior.

Publié le par Journal du Luxe

La division Beauté de la maison de luxe parisienne s’associe au chef Jose Avillez pour une expérience mêlant fragrances et gastronomie.

The Dior Menu.

Lancée au sein du restaurant Tasca – l’une des tables de l’hôtel Mandarin Oriental Jumeirade, à Dubaï – l’ initiative se veut combiner saveurs et senteurs. Pour ce faire, le chef portugais Jose Avillez et les experts de Dior ont imaginé un menu exclusif en écho à plusieurs références de la Haute Parfumerie Dior. Et pas n’importe lesquelles : pour séduire les consommateurs locaux, celui-ci a été conçu autour des fragrances bestsellers de la maison dans cette région du globe.

Gris Dior, Oud Rosewood, Oud Ispahan, Purple Oud, Ambre Nuit ou encore le récent Tobacolor ont donc inspiré ce menu en six plats. Cocktail à l’avocat brûlé et crevettes de l’Algarve, rouget braisé parfumé à la confiture de basilic… Chaque recette à déguster se double d’un parfum à sentir au profit d’une expérience multi-sensorielle qui peut également être complétée par un accord de boissons.

©Dior

« J’espère que ce concept unique de restauration incitera les gens à envisager cette expérience non pas comme un simple dîner, mais comme un véritable festin sensoriel » explique Jose Avillez.

Exclusivité de la collaboration oblige, le Dior Menu est présenté en édition limitée durant une semaine, du 25 mars au 1er avril prochain.

Crédit à la Une : ©Tasca

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