Un premier flagship français pour Lancôme.

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de Beauté ouvre sa toute première boutique amiral à Paris, sous l’appellation ‘House of Happiness‘.

Lancôme sur les Champs Elysées.

Alors qu’elle déploie ces jours-ci une spectaculaire installation en travel retail de l’autre côté de la Manche, le fleuron de la Division Luxe du groupe L’Oréal passe à la vitesse supérieure en inaugurant son tout premier flagship, à Paris.

Pour cette ouverture, Lancôme – sacrée cette année comme étant la seconde marque de cosmétiques de luxe la plus influente au monde – voit les choses en grand en investissant, sur 300 m2 et deux étages, le numéro 52 des Champs Élysées.

Un Retail Lab dédié à la Beauté.

Pensée comme un laboratoire d’expérimentation, cette nouvelle adresse entend bien miser sur l’interactivité et « répondre à l’émergence de nouvelles formes de consommation ».

« Nous souhaitons que ce lieu soit un havre de beauté et de bonheur, dans lequel nos visiteurs découvrent et explorent notre offre de cosmétiques, de services, de personnalisation de produits, de cadeaux et de technologies. Ce qui compte le plus pour nous, c’est que chacun reparte le sourire aux lèvres ».

Françoise Lehmann – Global Brand President, Lancôme
Le robot à roses.
© Lancôme

L’occasion de rassembler les offres Soin, Parfum et Makeup de la marque autour d’initiatives à forte valeur expérientielle. Outre le spa installé sur-place, Lancôme joue le jeu de la diversification en distribuant ici une collection de pièces de maroquinerie. Encore plus étonnant : un « robot à roses » doté d’un bras articulé permet de sélectionner une fleur artificielle à apposer sur les sacs et boîtes-cadeaux de la boutique.

Misant sur l’attractivité et l’exclusivité, la House of Happiness présente également une série de pièces inédites packagées aux couleurs de la boutique, tout en proposant un service de personnalisation de produits grâce à une imprimante UV. Cette destination retail par excellence est également l’occasion de tester l’application Shade Finder : présentée à l’occasion du salon VivaTech 2019, cette dernière vise à faciliter le choix d’une nuance de fond de teint grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Lancôme House of Happiness. 52 avenue des Champs Elysées, Paris 8.

Crédit à la Une : ©Lancôme

par Journal du Luxe