
Yves Saint Laurent : une nouvelle version de « Black Opium » entre audace et mystère
Publié le par Journal du Luxe
Yves Saint Laurent Beauté joue la carte du mystère et du magnétisme en ce début d’année avec le lancement d’une nouvelle déclinaison de son parfum féminin « Black Opium ». La fragrance est à découvrir dans les parfumeries agréées de la marque, et en ligne sur www.yslbeauty.fr.
L’iconique parfum « Black Opium » d’Yves Saint Laurent se fait plus audacieux que jamais à travers une déclinaison inspirée de l’absinthe. Un ingrédient qui transforme la fragrance originelle en une déclinaison mystérieuse et captivante.
Quatre maîtres parfumeurs ont travaillé main dans la main pour imaginer « Black Opium Eau de Parfum Intense » : Nathalie Lorson, Marie Salamagne, Honorine Blanc, et Olivier Cresp. Des pointures dans leur domaine qui n’ont rien laissé au hasard pour construire le sillage de ce nouvel élixir.
« Nous avons voulu saisir ce moment grisant où l’on ressent le frisson du désir, ce moment où il parcourt tout notre corps, nous enivre complètement et nous fait basculer dans l’émotion pure ! Une intensité palpable, une vibration sans limite et une texture dangereusement addictive, dont on ne peut se passer », soulignent les nez dans un communiqué.
Le parfum s’ouvre sur des notes d’anis, de mûre bleue de Boysen, et d’absinthe, associées à un coeur composé d’absolu de jasmin sambac et d’absolu de fleurs d’oranger. Le fond, onctueux, repose sur des senteurs de réglisse, de bois de santal et de vanille, mêlées à la mythique note caféinée des parfums « Black Opium ».
« Black Opium Eau de Parfum Intense » est mise en scène dans une campagne incarnée par Zoë Kravitz. Les clichés sont signés Tyrone Lebon, tandis que le film a été réalisé par Jonas Lindstroem.
Cette nouvelle déclinaison est proposée en trois formats : 30 ml (67€), 50 ml (96,50€), et 90 ml (124,50€).
