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« La transparence et l'engagement envers l'environnement et la société font partie des nouvelles exigences. » Aliza Jabès, fondatrice et présidente Nuxe.

Publié le par Journal du Luxe

Le Journal du Luxe vous offre un aperçu de son Hors-Série "Luxe et sustainability : Conversation régénérative" avec un extrait de l'entretien mené avec Aliza Jabès, fondatrice et présidente du groupe de beauté Nuxe axé sur la cosmétologie naturelle et le made in France. 

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Si vous deviez donner un conseil aux nouvelles générations désireuses de développer leur marque de beauté, quel serait-il ? Auteur

Aliza Jabès

Lorsque je rencontre de jeunes entrepreneurs, je leur donne toujours ce conseil : “Voyez grand”. Il faut avoir des convictions et des valeurs fortes pour imposer une marque, un concept. J’ai appris la patience et la persévérance. Il ne faut pas trop regarder autour de soi mais se concentrer sur ce en quoi l’on croit.

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Quelle place la dimension sustainable occupe-t-elle dans le parcours d’achat de votre clientèle ?

Aliza Jabès

Il existe une énorme attente sur le recyclage des packagings. Les gens ne veulent plus polluer, il y a un véritable éveil des consciences et le tri sélectif fait enfin partie des gestes quotidiens.  Chez Nuxe, l’objectif est que chaque lancement soit une amélioration pour nos clientes et clients. Nos coffrets de Noël sont désormais zéro plastique, 100% recyclables, et nous avons lancé une gamme bio totalement éco-responsable en 2020, en pleine pandémie. Notre dernière gamme anti-âge Merveillance Lift a poussé le curseur packaging encore plus loin en supprimant le leaflet et en intégrant moins de plastique et de carton. Dernier exemple en date : la nouvelle Crème Fraîche 3en1 n’a pas d’étui, les informations principales sont indiquées sur le tube et un QR Code renvoie vers plus de contenus vidéo. 

L’autre enjeu fort est lié aux formules des produits à l’heure où les consommateurs sont de plus en plus attachés à leur impact sur l’environnement. C’est le cas des solaires et de la protection de l’océan, un enjeu crucial si nous voulons sauvegarder notre planète bleue... Nuxe travaille constamment à l’amélioration des formules et soutient d’ailleurs l’ONG OceanoPlastic qui lutte contre la pollution plastique des océans.

La suite de l'interview, l'intégralité du Hors-Série ainsi que le replay du Webinar "Luxe, NFT & Metaverse" sont à télécharger ici.  

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