Bugatti lance ses premières lunettes de soleil.

Publié le par

Le constructeur automobile de luxe fait son entrée sur un nouveau marché : celui des lunettes de soleil. Il vient de dévoiler sa première collection de 37 paires, en partenariat avec Larry Sands, célèbre designer lunetier.

Des lunettes de soleil haut de gamme.

Bugatti continue sa stratégie de diversification. La marque automobile vient d’annoncer s’implanter dans un tout nouveau secteur : celui de l’optique. Elle prévoit de commercialiser au cours de l’année 2023, une série de lunettes de soleil haut de gamme, dont les prix oscilleront entre 1 295 et 15 000 dollars.

La collection One, qui comprend déjà 9 modèles, et 37 pièces au total, a été conçue dans différents matériaux nobles dont le palladium, l’argent sterling 925, la fibre de carbone et l’ébène de Macassar. La marque se vante également d’avoir eu recours à des technologies de pointe, comme celle du “PVD”, processus dans lequel un matériau solide est pulvérisé sous vide et déposé sur la surface des lunettes. Grâce à ce revêtement, les pièces sont particulièrement résistantes à l’usure et au temps.

Côté design, la griffe automobile a fait appel à l’un des noms les plus connus dans le domaine de l’optique : Larry Sands. Ce designer lunetier a travaillé pour de grandes maisons de mode et de marques d’optique. “Tout ce que je fais est inattendu, et Bugatti Eyewear est l’un de mes projets les plus inattendus à ce jour. Le convenu, l’attendu est l’ennemi de la créativité”, commente-t-il dans le communiqué.

La diversification du portefeuille Bugatti, une stratégie de la marque.

Comme le rappelle Wiebke Ståhl, la directrice générale de Bugatti international, plus question pour le constructeur de se contenter du secteur automobile. “La création de cette nouvelle collection de lunettes de luxe est également essentielle car elle permet de poursuivre la diversification de notre portefeuille de produits Bugatti Brand Lifestyle ; je ne pourrais être plus enthousiaste à l’idée de lancer enfin nos nouvelles lunettes Bugatti !”.

Une stratégie entamée quelques mois plus tôt avec notamment le lancement de ses premiers coffres-forts mais aussi de sa première montre connectée en 2021.

par