Dior booste son offre expérientielle à travers des pop-up dans le monde.

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La stratégie des boutiques éphémères de la maison de couture s'est intensifiée. Depuis début janvier, Dior a dévoilé plusieurs pop-up conceptuels autour de collections exclusives, de Los Angeles à Tokyo en passant par la province Jilin en Chine. 

Dior x ERL, des pop-up aux quatre coins du monde. 

Il y a quelques mois, Dior, emmené par son directeur artistique Kim Jones, présentait sa collaboration avec la marque ERL, créée par le designer Eli Russel Linnetz, pour la collection homme printemps-été 2023. Inspirée par l'atmosphère de Venice Beach, la ligne se pare d'éléments liés à la mer et la plage, de broderies et de pièces matelassées, le tout dans des tonalités bleues, roses, rouges ou grises. 

Pour mettre en lumière la gamme à travers le monde, Dior et ERL ont présenté une série de pop-up à l'univers californien. Les deux marques se sont notamment installées à Los Angeles, au cœur de Melrose Avenue, jusqu'à la mi-février. La scénographie est empreinte de la côte ouest des États-Unis, entre voitures vintages imaginées par Dior et équipements de cinéma venus des années 50. Alors qu'un écran géant diffuse le défilé du printemps-été 2023, un café accueille la clientèle et propose des boissons et diverses bouchées. Une diversification culinaire devenue quasi inhérente à la stratégie expérientielle de la maison parisienne, incarnée par son restaurant Avenue Montaigne et, dernièrement, sa bûche de Noël et sa galette des rois.

Outre Los Angeles, les clients internationaux pourront profiter d'expériences retail similaires au sein de magasins éphémères à Tokyo, Bangkok, Londres ou encore Séoul. 

Pop-up Melrose Avenue ©Paul Vu

Célébrer les gammes d'hiver en Chine. 

C'est au sein du Lake Songhua Resort, une station de ski située dans la province de Jilin en Chine, que Dior a installé un concept inédit autour de ses collections hivernales conçues par Maria Grazia Chiuri et Kim Jones. Dans le but d'offrir un parcours thématique à ses clients, la maison a mis en place une sculpture de glace qui représente l'écrin emblématique du 30 Avenue Montaigne, renforcée par des installations version frozen comme le tailleur Bar et le sac Lady Dior.

Ces œuvres d'art ont pour objectif d'implanter les codes du flagship parisien vers une destination prisée par la clientèle haut de gamme chinoise et, ainsi, renforcer l'engagement de la communauté locale. Un café, un pop-up et des opérations festives à l'heure du Nouvel An Lunaire dans le pays, viennent compléter la proposition expérientielle de Dior.

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