Farfetch dévoile les start-up de sa Dream Factory.

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Le programme d'incubation mis en place par Farfetch et Outlier Ventures vient d'accueillir ses huit premières sociétés spécialisées dans le digital. Focus sur les start-up sélectionnées. 

Soutenir les entreprises numériques émergentes.

Dévoilée en juillet dernier, la Dream Assembly Base Camp invitait les start-up du monde entier à présenter leur projet tourné vers "la mode numérique, la fidélisation par les tokens, les expériences immersives et l'économie des créateurs", comme l'avait indiqué l'initiative il y a quelques mois. Après plusieurs semaines d'études de dossiers et plus de 200 candidatures, Farfetch et Outlier Ventures ont choisi les entreprises émergentes qui profiteront du programme d'incubation axé autour du Web3. 

Cette opération entendait promouvoir ces sociétés digitales à travers un réseau de 200 mentors issus du gaming, du retail ou encore du marketing, la présence d'investisseurs ainsi qu'une aide financière. Un soutien pluriel de 12 semaines qui vise à contribuer à l'avenir du commerce de luxe sur les canaux numériques. "Le Web3 est encore une industrie naissante et il y a tant de choses à développer et à découvrir" a d'ailleurs déclaré Martin Avetisyan, Chief Growth Officer chez Farfetch.

Au service du commerce online. 

Curie offre une solution de reproduction de pièces physiques en version digitale 3D à travers un processus automatisé grâce à l'IA et aux technologies. De simples photos permettent de réaliser ces jumeaux numériques. 

Une évolution du monde réel vers le Web3 aussi appréhendée par Mintouge qui propose une digitalisation des catalogues de produits des marques et diverses expériences à jetons.

iiNDYVERSE s'attelle à faciliter l'implantation des entités sur le canal électronique via des expériences Web3 gamifiées et achetables.

METAV.RS se veut être une plateforme complète pour la gestion des projets métaverse des marques et des agences.

Au service des marques.

Alors qu'une stratégie online ne peut se faire sans véritable identité numérique, Reblium développe un outil de scan de visage pour le numériser et le personnaliser selon les besoins des marques et du public.

Comment connecter des objets numériques à des jeux, des applications ou des services ? C'est ce que compte concevoir SKNUPS, une entreprise composée d'experts de LVMH, Kering, Dazed, ESL Gaming,
Activision et Ubisoft.

Au service des NFTs.

Wear est une plateforme NFT imaginée pour l'industrie du luxe et les artistes. La start-up permet de créer des produits et des expériences pour les monétiser sur le marché.

Au service du patrimoine.

Enfin, la Dream Assembly Base Camp a choisi altr, qui se spécialise dans la valorisation digitale du patrimoine culturel et des archives des marques.

Ces entreprises seront ainsi accompagnées par divers acteurs et pourront s'investir dans l'industrie du luxe afin de participer à la progression des marques dans le secteur d'avenir Web3.

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