Ferragamo annonce une croissance de 17% de ses recettes sur les neuf premiers mois 2022.

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La maison de luxe italienne continue son ascension. Elle vient de publier ses chiffres de vente et peut se targuer d’une belle croissance sur les trois premiers trimestres de l’année, portée par le marché européen.

Des recettes globales en hausse.

La marque basée à Florence a réalisé un chiffre d'affaires de 921 millions d'euros, contre 785 millions d'euros un an plus tôt. Des résultats en hausse dont le nouveau PDG, Marco Gobbetti se dit très satisfait : “nous avons poursuivi la croissance du chiffre d'affaires au troisième trimestre, en veillant surtout à la qualité des ventes sur l'ensemble de nos canaux de distribution".

Plus dans le détail, Ferragamo enregistre des ventes en augmentation de 19,9% sur le marché japonais, de 29,6% en Amérique du Nord et de 37% pour l’Amérique centrale et du sud. Mais sa plus forte croissance se concentre dans la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique, où la hausse de ses recettes atteint les 37,3%.

Seule ombre au tableau : les résultats en baisse en Chine (-5,4%), pénalisée par les restrictions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus toujours présente dans cette partie du monde.

Une refonte de la marque à 360°.

De très bons résultats dans l’ensemble pour la griffe de luxe qui a multiplié cette année les investissements stratégiques. Sur le marché online d’abord, Ferragamo s’est associé au e-retailer de luxe Farfetch franchissant ainsi un cap supplémentaire dans la distribution digitale de ses produits à l'échelle internationale. Mais aussi via des projets web3, comme le lancement dans son concept-store new yorkais d’un service inédit dédié à la co-conception de NFTs.

Un renouveau de la marque à 360° matérialisé par une nouvelle identité visuelle dévoilée en septembre dernier. La maison se déleste du prénom de son créateur - Salvatore - et signe désormais Ferragamo.

D'ici 2026, la maison entend atteindre un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros, soit le double de son exercice 2021.

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