
Hermès ouvre un magasin à Rio de Janeiro avant les JO
Publié le par Journal du Luxe
À la veille des Jeux Olympiques de Rio, Hermès inaugure sa seconde boutique au Brésil. L’enseigne a pris place au sein du quartier d’Ipanema, au cœur de Rio de Janeiro.
Après São Paulo, cap sur Rio de Janeiro
Hermès accentue sa stratégie de vente au Brésil. Après l’ouverture d’une première boutique au sein d’un centre commercial à Morumbi à São Paulo en 2009, la Maison investit Rio de Janeiro.
« La décision d’ouvrir un deuxième magasin au Brésil repose sur le fait que ce pays a encore beaucoup de potentiel de croissance sur le marché du luxe », a indiqué Florian Craen vice-président de la distribution et des ventes d’Hermès à l’international.
Le second magasin de Hermès au Brésil s’étend sur un espace de 160 m². Il prend place au 160 rue Garcia d’Avila à Ipanema, un quartier chic et décontracté de Rio de Janeiro.

Côté design, Hermès a souhaité accorder sa nouvelle enseigne avec l’atmosphère tropicale brésilienne. Une tendance que l’on retrouve également dans la gamme de produits proposés par la marque à São Paulo. Les clients y retrouveront des pièces de bain, des foulards, mais également quelques-uns des parfums de sa gamme Le Bain.
Le choix d’Hermès d’ouvrir une nouvelle boutique au Brésil a également pour objectif de s’affranchir des taxes qui s’appliquent à ses produits à la frontière brésilienne. Des taxes qui constituent un frein pour le développement de la croissance de la marque au Brésil.
Hermès prépare les Jeux Olympiques de Rio
Hermès avait stratégiquement planifié l’inauguration de son magasin à Rio de Janeiro. Celle-ci ouvre ses portes une dizaine de jours avant le coup d’envoi des Jeux Olympiques 2016 au Brésil.

De plus, Hermès s’inscrit comme l’un des acteurs influents de l’évènement sportif. La marque avait annoncé il y a cinq mois son partenariat avec la Fédération brésilienne d’équitation. Hermès est ainsi devenu le sellier officiel de l’équipe première brésilienne de saut.
Un bon moyen de communiquer sur sa présence accrue au Brésil auprès de ses potentiels clients.
