Kering s’associe à Black In Corporate et lance un programme de mentorat.

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Le groupe de luxe français renouvelle son partenariat avec Black In Corporate, association qui guide et accompagne les personnes noires en entreprise. Ils lancent ensemble un programme de mentorat pour aider les minorités noires du groupe à booster leur carrière.

Un programme de 3 mois pour mieux comprendre les rouages de l’entreprise.

Le deuxième volet du programme virtuel lancé par Kering Americas et Black In Corporate débutera le 7 avril prochain. Pendant trois mois (contre un mois lors de la première édition), les mentorés seront jumelés avec des personnes de Kering Americas issus de divers départements du groupe - marketing, publicité, gestion de projets, ressources humaines, services financiers, médias - afin d’être coachés sur leur carrière.

Un mentorat essentiel selon Candace Marie Stewart, la fondatrice de Black In Corporate : “je suis ravie de pouvoir m'associer à Kering pour le deuxième volet du programme de mentorat Black In Corporate. Grâce à la durée prolongée du programme, j'espère que cela permettra aux mentorés d'établir et de développer des relations plus profondes et de mieux comprendre les rouages de l'organisation, dans le but de créer et de favoriser davantage d'opportunités pour les talents noirs”.

Le partenariat est aussi un moyen de travailler l’image d’entreprise du groupe et ainsi attirer de potentiels nouveaux talents, séduits par les considérations sociétales de Kering. "Chez Kering, nous donnons la priorité à l'apprentissage et au développement à toutes les étapes de la carrière et comprenons le rôle essentiel que joue le mentorat dans la navigation de notre industrie, en particulier pour les talents BIPOC (Black, indigenous and people of color, ndlr.) dont les expériences peuvent inclure des obstacles systémiques et des préjugés raciaux”, a déclaré Laurent Claquin, Président de Kering Americas, dans un communiqué.

Le groupe de luxe français est particulièrement prolifique en matière d’initiatives protégeant la diversité. En mars 2022, Kering annonçait ainsi faire partie des 32 entreprises françaises signataires d'une charte autour de l’emploi de talents de plus de 50 ans. La même année, Kering obtenait un score de 100% en matière de parité et d'égalité salariale, selon Bloomberg Gender-Equality Index.

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