L’Oréal porté par sa division Luxe au premier semestre 2017

Publié le par Journal du Luxe

L’Oréal a publié ses résultats pour le premier semestre 2017. Le géant du cosmétique a affiché des chiffres en forte hausse sur cette période essentiellement grâce à sa division Luxe.

L’Oréal vers un nouveau record de ses ventes en 2017 ?

L’Oréal a affiché une nouvelle hausse de ses ventes au premier semestre 2017. Le bénéfice net du groupe a atteint les 2 milliards d’euros, soit une hausse de 37,7% par rapport à la même période en 2016.

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« L’Oréal pourrait atteindre une marge d’exploitation de 18% du chiffre d’affaires cette année contre 17,6% l’an dernier », a déclaré le PDG Jean-Paul Agon.

Les ventes du groupe de janvier à juin 2017 se sont par ailleurs élevées à hauteur de 13,4 milliards d’euros, en hausse de 4% à données publiées et de 4,3% à données comparables.

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Le résultat opérationnel de l’Oréal a quant à lui progressé de 7,1% à hauteur de 2,53 milliards d’euros. La marge a progressé de 60 points de base à 18,9% grâce notamment aux produits de luxe des marques de l’Oréal.

L’Oréal profite du succès des ventes de ses produits de luxe

L’Oréal peut se satisfaire des résultats affichés au premier semestre 2017 portés par les ventes en hausse de ses produits de luxe. Ses marques très haut de gamme à l’instar de Lancôme, Saint Laurent, Armani ou Kiehl’s, ont affiché des ventes en hausse sur le premier semestre 2017.

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Les ventes de la division luxe de l’Oréal ont en effet bondi de 10,5% en données comparables. En revanche les produits « grand public » du géant du cosmétique, distribués sous le signe de L’Oréal Paris ou Garnier Maybelline, ont observé leur croissance diminuer de 1,9%. De même, la croissance des produits cosmétique active (La Roche Posay, Vichy) a diminué de 4,6%.

De quoi encourager les dirigeants de L’Oréal à se focaliser sur le lancement de produits de luxe. Ils devront toutefois trouver la solution pour relancer l’activité de leurs produits grand public qui représentent la majeure partie du chiffre d’affaires du groupe.

par Journal du Luxe