đŸŽ„ Le ComitĂ© Colbert sĂ©duit par le film de collĂ©giens de Mantes-la-Jolie

Publié le par Journal du Luxe

Le ComitĂ© Colbert a dĂ©voilĂ© le nom du laurĂ©at du concours Clap d’Or 2017. Le prix est revenu aux Ă©lĂšves d’un collĂšge de Mantes-la-Jolie. Ces derniers ont su se dĂ©marquer Ă  travers un court-mĂ©trage Ă  la fois drĂŽle, Ă©mouvant et incitant Ă  la rĂ©flexion.

Le collùge Jules Ferry de Mantes-la-Jolie remporte le Clap d’Or 2017

Le jury du concours Clap d’Or 2017 a dĂ©libĂ©rĂ©. Les Ă©lĂšves du collĂšge Jules Ferry de Mantes-la-Jolie ont remportĂ© le prix dĂ©cernĂ© par le ComitĂ© Colbert. L’association Ɠuvrant pour la promotion du luxe français a Ă©tĂ© sĂ©duit par un court-mĂ©trage imaginĂ© par les jeunes mantais.

Ces derniers avaient choisi de miser sur l’histoire d’un passionnĂ© de parfumerie vivant au cƓur d’une banlieue parisienne. Par ce court-mĂ©trage les collĂ©giens ont souhaitĂ© casser les clichĂ©s.

La scĂšne prend place au sein d’un commissariat de police. Un policier vient d’arrĂȘter un jeune homme soupçonnĂ© de vendre de la drogue. Mais ce dernier se dĂ©tache alors de toute culpabilitĂ© en prĂ©sentant sa passion pour les parfums.

Les valeurs du luxe retranscrites par la nouvelle gĂ©nĂ©ration au sein d’un court-mĂ©trage

S’apparentant au film « La Haine Â», le court-mĂ©trage prĂ©sentĂ© par les collĂ©giens mantais est remarquable de par sa maturitĂ©. Les jeunes Ă©lĂšves semblent avoir identifiĂ© les valeurs du luxe et l’expriment clairement.

En tĂ©moigne la dĂ©finition du parfum Ă©mise par l’acteur jouant le rĂŽle du suspect : « un parfum c’est une empreinte, un moyen de montrer qui on est rĂ©ellement, un mĂ©lange subtil qui laissera un sillage sur votre passage. Un parfum libĂšre l’imaginaire Â».

Il n’en fallait pas plus pour sĂ©duire le comitĂ© prĂ©sidĂ© par le rĂ©alisateur grec Costa Gravas. Le court-mĂ©trage prĂ©sentĂ© par le collĂšge Jules Ferry de Mantes-la-Jolie a rĂ©pondu Ă  la demande d’Elisabeth Ponsolle des Portes, dĂ©lĂ©guĂ©e gĂ©nĂ©rale du ComitĂ© Colbert. « Nous voulions que la jeune gĂ©nĂ©ration Ă  travers la France comprenne l’importance d’apprendre un mĂ©tier, et pourquoi il s’agit d’un investissement pour un individu, qui constitue un trĂ©sor Â», a-t-elle indiquĂ©.

par Journal du Luxe