Les nouvelles égéries du luxe.

Publié le par Journal du Luxe

Qu’elles soient physiques ou non, les nouvelles égéries font bouger l’industrie de la mode et du luxe. Décryptage dans le BLSTK Replay de cette semaine, contenu de veille stratégique du luxe développé par l’agence BalistikArt.

Le nouveau marketing d’influence.

Personnalités du cinéma, de la musiques, du sport, influenceurs/ses ou encore avatars : tels sont les profils qui font bouger l’industrie de la mode et du luxe. Au-delà de bousculer les codes institutionnels du luxe, ces derniers s’inscrivent comme les nouvelles icônes de la Génération Z et ne reculent devant aucune audace. Si la pandémie mondiale a eu un impact sur la montée en puissance des plateformes sociales telles que TikTok, le monde a, d’autre part, vu naître de nouveaux influenceurs devenus de réels ambassadeurs de marques pour leur communauté. En effet, le secteur de l’influence devrait atteindre les 15 milliards de dollars d’ici 2022.

La campagne New Morphe ©Morphe

Les médias sociaux ayant décuplé les tendances et les éléments viraux, les marques n’hésitent donc pas à sauter sur cette popularité médiatique sans limites et à utiliser le marketing d’influence pour élargir son attrait aux Millennials et à la Gen Z. L’objectif ? Conquérir une nouvelle – et jeune -clientèle. Le secteur de la mode dans le luxe a embrassé le pouvoir des médias et de ces icônes avec des marques comme Celine, Valentino, Prada ou encore Gucci, qui font appel à des nouveaux influenceurs tels que Charli D’Amelio, le groupe coréen BLACKPINK, mais aussi à des avatars animés. Qu’ils soient physiques ou non, au caractère moderne ou vintage, ces derniers font leur effet et prennent une place de plus en plus importante.

Mais aussi : le premier défilé hors calendrier de Saint Laurent, la leçon de danse de Dior, les perspectives pour 2021… Découvrez l’intégralité du BLSTK Replay de la semaine.

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