Louis Vuitton, 14ème marque la plus valorisée du monde selon Interbrand.

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Avec une valeur portée à plus de 3.000 milliards de dollars, les 100 entreprises les plus valorisées en 2022 selon Interbrand ont connu une croissance de +16% par rapport à l’année dernière. Parmi le classement Best Global Brands, les maisons Louis Vuitton, Chanel, Gucci ou encore Hermès se sont imposées par leur croissance à deux chiffres.

44,5 milliards de dollars : la puissance signée Louis Vuitton.

Le cabinet Interbrand vient de dévoiler la liste des 100 marques les plus puissantes en 2022. Si les sociétés technologiques et numériques – Apple, Microsoft, Amazon, Google et Samsung – ont dominé le top du classement nommé Best Global Brands, l’industrie de la mode de luxe n’a pas démérité.

Louis Vuitton, qui ouvrira sa LV Dream le 16 novembre, s’est positionné 14ème à 44,5 milliards de dollars, soit une croissance de +21%. La marque phare du groupe LVMH s’est distinguée tout au long de l’année par son implantation dans le Web3, sa diversification dans la gastronomie et la culture, ou encore ses drops remarqués avec Nike et Virgil Abloh. Un leadership qui s’ajoute aux autres titres obtenus par la maison en 2022, comme sa première place du classement Brand Finance France 150 et sa position dans le Top 5 de l’Index Influence 100 de Wearisma en termes d’impact médiatique.

Arrivée 22ème, la maison Chanel a vu sa valorisation augmenter de +32% cette année, à plus de 29 milliards de dollars, après avoir fait grimper ses prix ces derniers mois. Juste derrière se trouve Hermès ayant connu une hausse de +27%, soit 27,4 milliards de dollars, encouragé par des ventes en forte croissance. S’en suit Gucci à la 30ème place - +23% -, Dior à la 77ème position - +27% -, Prada au 89ème rang - +21% -, et enfin Burberry, classé 96ème - +14%.

Si la mode haut de gamme a affiché des résultats toujours plus forts à l’ère post-covid, d’autres secteurs se sont illustrés par leur croissance. Du côté de l’automobile, Mercedes-Benz, dynamisé par sa stratégie électrique payante, s’est positionné 8ème avec une valorisation à 56 milliards de dollars. Dans le même segment, citons BMW – 13ème –, Porsche – 53ème -, et Ferrari – 75ème .

Enfin, Cartier a enregistré une croissance de +17% à la 74ème place tandis que son concurrent historique Tiffany&Co a augmenté sa valeur de +19%, à la 88ème position.

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