LVMH récompense Toshi lors de ses Innovation Awards 2022.

Publié le par Journal du Luxe

À l'occasion du salon VivaTech, le groupe de luxe vient d'annoncer la start-up gagnante de son prix pour l'innovation ainsi que le palmarès par catégorie.

Toshi, lauréat du LVMH Innovation Award 2022.


"Combler le fossé entre la vente en ligne et la vente en magasin physique" :
 telle est la mission retail de la start-up londonienne Toshi qui remporte cette année le LVMH Innovation Award.

Également sacrée dans la catégorie "Operations & Manufacturing Excellence", l'entreprise a été créée en 2017 par Sojin Lee, l'une des co-fondatrices de la plateforme e-commerce de luxe Net A Porter. Son crédo ? Faciliter et personnaliser la livraison et le retour des produits via un process logistique durable qui s'appuie notamment sur l'utilisation de transports en commun, d'une flotte de véhicules électriques ou encore sur l'implantation de hubs de proximité dédiés au micro-entreposage.

La société, présente à Londres et à New York, devrait intégrer de nouvelles villes l'année prochaine parmi lesquelles Paris, Los Angeles et Milan.

À noter que Toshi travaille déjà avec plusieurs maisons du groupe LVMH dont Rimowa, Berluti ou encore Christian Dior Couture.

©LVMH

Les lauréats des LVMH Innovation Awards 2022 par catégories :

  • 3D/Virtual Product Experience & Metaverse : Bitski (création, vente et intégration de NFT) / USA
  • Employee Experience & CSR : Gamino (e-formation spécialisée dans les questions relatives au handicap) / FRANCE
  • Media & Brand Awareness : SeenThis (technologie d'optimisation streaming) / SUÈDE
  • Omnichannel & Retail : The ShowCase (outil de vidéo live pour l'Horlogerie-Joaillerie) / SUISSE
  • Operations & Manufacturing Excellence : Toshi
  • Sustainability : Weturn (production de fils et tissus à partir d'invendus) / FRANCE


Un prix spécial Data & IA a également été accordé à MarqVision (USA), un outil basé sur l'intelligence artificielle qui permet de détecter les produits contrefaits de façon automatique sur plus de 1.500 marketplaces online à travers 115 pays. 

L'année dernière, le géant du luxe avait sacré l'entreprise suédoise Bambuser, spécialisée dans les solutions de livestream shopping. 

par Journal du Luxe