LVMH Innovation Award 2023, qui sont les finalistes ?

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À l’approche du salon VivaTech qui se tiendra en juin, LVMH a dévoilé la liste des finalistes de son LVMH Innovation Award 2023

Quand technologie et innovation se rencontrent

Pour cette 7ème édition, le LVMH Innovation Award a attiré 1320 candidats issus de 75 pays. Parmi eux, le groupe de luxe a retenu 18 finalistes qui présenteront leurs solutions lors du prochain salon VivaTechnology, rendez-vous annuel dédié à l’innovation technologique.

©LVMH

Les finalistes du LVMH Innovation Award sont répartis dans six grandes catégories correspondant aux attentes et aux besoins et grands défis de l’industrie du luxe. Dans chacune d’entre elles, un candidat se verra attribuer un prix spécial pour saluer son travail. Un seul, cependant, remportera le Grand Prix qui sera attribué le 15 juin.

Les candidats, classés par catégories : 

  • Expérience des employés, diversité et inclusion
    Badger Home : USA - Badge de synthèse vocal et de traduction
    Skilleo : France - Plateforme de recrutement via un parcours gamifié 
    Neobrain : France - Plateforme IA de stratégie de recrutement
  • Image et média pour la désirabilité de la marque
    Wizaly : USA - Plateforme d’attribution algorithmique d'optimisation du mix media 
    Bloom : France - Social data intelligence, étude des réseaux sociaux et algorithme de biomimétisme
    Vidmob : USA - Optimisation des performances publicitaires par analyse vidéo
  • Expériences numériques immersives 
    Absolute Labs : USA - Plateforme CRM Web3 d’analyse de la blockchain 
    Fosfor : France - Solutions phygitales d’expérience client via un écran holographique
    Metav.RS : France - Plateforme de gestion des stratégies Web3 via des expériences 3D gamifiées
  • Omnicanal et retail
    Chatlabs : USA  - Création d’expériences clients personnalisées grâce à l’IA 
    Ekoo : France - Témoignage client et fiche produit audio
    Save your Wardrobe : UK et Tunisie - Plateforme d’entretien et de gestion des garde-robes 
  • Excellence opérationnelle 
    Apollo Plus : France - Logiciel IA pour le contrôle qualité  
    LivingPackets : France - Fabrication d’emballages connectés et réutilisables
    Fabriq : France - Outil de gestion numérique des ateliers et usines
  • Durabilité et GreenTech 
    Woola : Estonie - Fabrication d’emballages en laine de mouton
    Releaf Paper : Ukraine - Producteur de papier et d’emballages à partir de feuilles mortes 
    Bioweg : Allemagne - Bio innovation durable, remplacement des microplastiques et polymères non recyclables par des ingrédients biologiques dans les cosmétiques

Ces finalistes rejoindront la Maison des Startups LVMH et bénéficieront du programme d’accélération des entreprises comprenant notamment un mentorat et un accès au réseau du groupe. 

Qui succédera au gagnant 2022 ?

En 2022, LVMH avait attribué son Innovation Award à l’entreprise londonienne Toshi, spécialisée dans la création de process logistiques durables pour les livraisons et les retours de produits. La start-up avait également été lauréate dans sa catégorie, “Operations & Manufacturing Excellence”. 

L'année dernière, le géant du luxe avait profité de l’événement pour présenter Livi, son ambassadrice et porte-parole virtuelle qui incarne la stratégie d’innovation technologique du groupe.

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