LVMH lancera le site e-commerce 24 Sèvres en juin 2017

Publié le par Journal du Luxe

LVMH a annoncé le lancement de 24 Sèvres en juin 2017. Un site de vente en ligne qui réunira les produits des marques du groupe mais aussi ceux de ses concurrents.

LVMH vendra les produits de ses marques en ligne

Il y a quelques semaines, nous annoncions la mise en ligne de Clos19. Un site e-commerce soutenu par LVMH, dirigé par une startup britannique et destiné à la vente de Vins & Spiritueux.

louisvuitton.com

Le groupe de Bernard Arnault poursuit sa stratégie de vente en ligne avec 24 Sèvres. Un nom choisi en référence au grand magasin de LVMH, Le Bon Marché, situé au 24 rue de Sèvres à Paris.

La plateforme de vente en ligne sera lancée sous l’impulsion de Ian Rogers, « chief digital officer » de LVMH. Le dirigeant américain, ancien pensionnaire de la société Apple, met un point d’honneur à développer la stratégie digitale de LVMH depuis son arrivée en 2015.

Accompagné d’une équipe de 60 personnes, Ian Rogers a imaginé le site 24 Sèvres qui réunira les produits d’environ 150 marques de luxe, dont une vingtaine appartiennent à LVMH.

LVMH investit dans un marché digital de plus en plus rentable

La vente de produits de luxe en ligne prend de plus en plus d’ampleur. Les marques l’ont bien compris et cherchent désormais à proposer de nouveaux services digitaux aux consommateurs.

Un marché en ligne évalué à 249 milliards d’euros. Et les spécialistes estiment que cette tendance devrait s’accentuer de 6% à 12% d’ici 2020.

dior.com

Parmi les plateformes de vente en ligne de produits de luxe, on distingue le groupe Yoox et son site Net-A-Porter, mais aussi Farfetech, PreCouture et ModaOperandi. LVMH viendra bousculer ces pionniers de l’e-commerce à partir de juin 2017 avec 24 Sèvres.

Le groupe disposera d’un avantage de taille face à ces nouveaux concurrents : celui d’être le propriétaire des plus grandes Maisons de luxe au monde.

par Journal du Luxe