
MediaSchool et Adecco s’engagent pour l’emploi des jeunes diplômés.
Publié le par Journal du Luxe
Dans un contexte économique frappé de plein fouet par la crise du Covid-19, le groupe d’enseignement supérieur privé MediaSchool et le leader en solutions d’emploi Adecco annoncent une série de mesures destinées à favoriser le recrutement des nouvelles générations de professionnels.
Le premier axe de cette collaboration porte sur le déploiement d’un cabinet de recrutement en ligne 100% dédié aux étudiants et jeunes diplômés. Impulsée en partenariat avec Spring, filiale d’Adecco, la plateforme MediaSchool Carrières se veut mettre l’accent sur le coaching et sur des méthodes adaptées à ces néo-profils : matching de CV, contenus vidéo… Destiné à soutenir les projets professionnels des 6.000 étudiants et 15.000 alumni issus de la quarantaine d’écoles du réseau MediaSchool, le site vise également à favoriser les mises en relation avec plus de 2.000 entreprises partenaires, soutenant ainsi de façon concrète les recherches de stages, contrats d’alternance ou premiers postes.
En complément, le groupe MediaSchool, par la voix de son président Franck Papazian, annonce l’ouverture de l’ensemble de ses formations et de ses titres à la Validation des Acquis de l’Expérience ainsi qu’à la Formation En Situation de Travail. Appuyée par le cabinet Les 2 Rives, filiale d’Adecco Contacts, cette initiative inclusive se veut valoriser la diversité des parcours en adoptant « une nouvelle approche d’ingénierie pédagogique ».
Ces deux mesures s’accompagnent de la création d’un Club des Grands Partenaires MediaSchool. Présidé par Christophe Catoir, Président Monde de la marque Adecco, ce collectif vise à développer des actions synergiques en faveur des professionnels de demain. Dix entreprises ont d’ores et déjà répondu à l’appel parmi lesquelles Adrexo, ASICS, Ayming, BPI France, Colis Privé, Digital Virgo, Groupe Adecco, Redman, Tenergie et Voyage Privé. Ces dernières se sont notamment engagées à doubler la part de recrutement de jeunes diplômés issus des filières MediaSchool d’ici la fin de l’année 2021.
Article partenaire.
