
Ralph Lauren présente des résultats mitigés
Publié le par Journal du Luxe
La société Ralph Lauren vient de présenter son rapport financier pour le dernier trimestre de l’année 2013/14. Alors que son chiffre d’affaires est en hausse, la marge d’exploitation de la firme régresse.
Ralph Lauren annonce un exercice fiscal positif
La maison de mode américaine a présenté vendredi dernier ses résultats pour le quatrième trimestre de l’année fiscale 2013/14. Le bénéfice net du groupe s’élève à 153 millions de dollars, soit une progression de 20,5 %.
Ce bilan positif peut en partie s’expliquer grâce à la croissance des ventes de l’enseigne. Le chiffre d’affaires trimestriel de la société new yorkaise a progressé de 13,6 % soit 1,87 milliard de dollars.
« L’exercice fiscal 2013-2014 a constitué une nouvelle année de ventes et de profits record pour nous » , a déclaré le président du groupe.
Le groupe Ralph Lauren révèle une marge en légère baisse
La firme new yorkaise a récemment annoncé une diminution de sa marge d’exploitation. Tandis que sa marge brute descend à 56,2%, sa marge opérationnelle devrait quant à elle fléchir de 0,75 à 1,25 points.
La société Ralph Lauren impute cette baisse au développement de son réseau de boutiques. L’investissement lié aux infrastructures de distribution, à la publicité et au marketing devrait totaliser entre 400 et 500 millions de dollars au cours de l’exercice fiscal du groupe, ayant débuté en avril.
Jusqu’à maintenant, 54% du chiffre d’affaires des ventes de l’enseigne provenait de la présence de ses différentes marques au sein de grands magasins. Aujourd’hui le groupe new yorkais tend à élargir le nombre de ses magasins en propre afin de mieux maîtriser ses marques.
Pour la nouvelle année fiscale, le groupe Ralph Lauren vise une augmentation de 6 à 8% de son chiffre d’affaires.
