Record battu du sac à main Hermès le plus cher de tous les temps

Publié le par Journal du Luxe

Hermès vient de nouveau de battre le record de son sac à main le plus cher. Il s’agit d’un sac Himalaya Niloticus Crocodile Diamond Birkin 30. Une création incrustée d’or et de diamants, cédée à Hong Kong lors d’une vente aux enchères.

Le sac à main Hermès le plus cher du monde vendu à Hong Kong

Cela devient une habitude. Hermès vient de battre le record de son sac à main le plus cher de tous les temps. L’an dernier, à la même période, la Maison française était parvenue à vendre un sac à main Diamond Himalaya à Hong Kong pour la somme de 267 000 euros.

Hermès a réitéré cette vente aux enchères en 2017. La Maison a une nouvelle fois sollicité Christie’s pour tenter de battre ce record. Pari tenu, le sac à main Himalaya Niloticus Crocodile Diamond Birkin 30 a séduit un acheteur anonyme venu participer à la vente aux enchères par téléphone. Ce dernier a acquis le précieux sac à main pour la somme de 380 000 euros.

christies.com

Un sac à main incrusté d’or et de diamants

Le sac à main Himalaya Niloticus Crocodile Diamond Birkin 30 a été incrusté d’or et de diamants. La cote de cette création d’Hermès en peau de crocodile a grimpé en 2017.

La Maison française envisagerait en effet de cesser la fabrication des sacs Himalaya à l’avenir. Ces sacs à main se feront donc de plus en plus rares et susciteront davantage l’intérêt des riches investisseurs.

christies.com

Rappelons que le sac Birkin avait été dessiné en 1984 pour Jane Birkin. L’actrice et chanteuse avait demandé à ce que son nom soit dissocié de la création d’Hermès il y a quelques années. Elle n’assumait pas que son image soit associée à une création en peau de crocodile.

christies.com

par Journal du Luxe