Un record pour Kering au premier semestre 2017
Publié le par Journal du Luxe
Kering vient de dévoiler ses chiffres pour le premier semestre 2017. Le groupe mené par François-Henri Pinault a enregistré une croissance record sur cette période. Une croissance portée par les ventes de produits de luxe de ses différentes Maisons.
La dynamique de Kering se poursuit sur le marché du luxe
Kering s’est félicité de ses résultats pour le premier semestre 2017. Le groupe propriétaire de Gucci et Yves Saint Laurent a affiché un chiffre d’affaires de 7 296,2 millions d’euros sur cette période.
Soit une hausse de 28,2% en donnés publiées et de 26,5% en données comparables par rapport au premier semestre 2016. Kering a notamment bénéficié de la bonne dynamique des ventes de ses Maisons en Europe de l’Ouest et en Asie Pacifique.
Le chiffre d’affaires des marques de Kering s’est également accru en Amérique du Nord, ainsi qu’au Japon.
De quoi faire le bonheur du PDG François-Henri Pinault. « L’exécution de notre stratégie nous permet de réaliser sur l’ensemble du semestre une croissance exceptionnelle de notre chiffre d’affaires, nettement supérieure à celle du secteur, et des niveaux de résultat et de marge opérationnelle records. […] Notre vision d’un Luxe fondé sur l’audace créative et la sincérité des valeurs de marque démontre plus que jamais sa pertinence », a indiqué l’homme d’affaires.
Une croissance tirée par les ventes de Gucci, Saint Laurent, Balenciaga et Bottega Veneta
La croissance record de Kering est notamment due au succès des ventes de ses marques phares : Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga et bien sûr Gucci.
Les quatre Maisons se sont une fois de plus présentées comme des marques pionnières du marché du luxe. Le chiffre d’affaires de Gucci est en hausse de 43,4% au premier semestre, celui de Saint Laurent de +28,5%.
La Maison Bottega Veneta a quant à elle enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de +2%. La marque Balenciaga de +10,1%.