Une Saint-Valentin de luxe.

Publié le par Journal du Luxe

Quasi inévitable, la Saint-Valentin arrive à grand pas et les marques mettent tout en œuvre pour engager et fidéliser leurs consommateurs. Décryptage dans le BLSTK Replay de cette semaine, contenu de veille stratégique du luxe développé par l’agence BalistikArt.

Célébrer l’amour.

Populaire et attractive, la Saint-Valentin est une occasion positive pour les marques de communiquer sur cette période de douceur. Ce jour permet de mettre en avant de multiples produits dédiés et inspirants pour leurs consommateurs. Si les marques de luxe tels que Gucci ou Louis Vuitton lancent de nombreuses campagnes de communication originales et romantiques, d’autres, comme Blancpain ou encore Saint Laurent, proposent divers accessoires sur le thème de l’amour.

©Louis Vuitton

Les plateformes sociales mettent elles aussi le cœur à l’ouvrage. Par exemple, Facebook lance son « Téléphone Bleu », une hotline 100% romantique et gratuite. À défaut de pouvoir s’attabler au restaurant, les chefs étoilés de palace allument leurs fourneaux et proposent des menus en livraison. D’autres entreprises signent des collaborations plus qu’insolites comme La Poste qui s’associe à Chanel pour des lettres plus séduisantes que jamais. Vous l’aurez compris, les marques ne lésinent pas sur les moyens et mettent tout en œuvre pour engager et fidéliser leurs consommateurs.

Mais aussi : Tommy Hilfiger célèbre la diversité, l’IA et la Haute Couture de Valentino, la nouvelle fragrance de Givenchy… Découvrez l’intégralité du BLSTK Replay de la semaine.

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