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« Le Who’s Who a le potentiel pour devenir le réseau des réseaux ! » Franck Papazian

Publié le par Journal du Luxe

Prestigieux annuaire des célébrités et ouvrage de référence, le Who’s Who In France regroupe, chaque année, des personnalités actives et remarquables par leur travail et leur talent. Depuis sa création en 1953, il est mis à jour chaque année et diffusé à 5000 exemplaires. Les personnalités choisies sont issues de tous horizons et sélectionnées selon des critères stricts. Si le Who’s Who in France est un ouvrage reconnu, c’est pour sa qualité et son objectivité. Toutes les informations réunies dans cet annuaire n’existent nulle part ailleurs et sont hautement vérifiées.

Franck Papazian est le Président et fondateur de Mediaschool (groupement d’écoles de communication en France et à l’international), mais aussi le fondateur d’un pôle médias de presse spécialisée. Il rachète CB News, Pub, Stratégies, mais aussi, en 2019, le Journal du Luxe, entres autres. Toutes ces réussites lui permettent d’entrer dans le Who’s Who en 2020. Trois ans plus tard, il en devient le propriétaire et dirigeant. Quelles sont ses ambitions pour cet “annuaire des célébrités” ? Comment en est-il venu à prendre la suite du Who’s Who In France ?

Journal du Luxe

Quelle est l'histoire du rachat de Who's Who in France ?

Franck Papazian

Comme toutes les belles histoires, elles débutent par une rencontre, celle avec Antoine Hébrard, un personnage mythique qui a su porter le Who’s Who in France et maintenir sa désirabilité pendant toutes ces années.
Nos premiers échanges datent de début janvier, quand j’ai su qu’il souhaitait un repreneur, et ils ont été immédiatement fructueux. Les planètes étaient alignées. Nous avions la même vision du futur pour le Who’s Who, cette “belle endormie”, comme il aimait le dire. 
Mes projets de reprise et de développement l’ont convaincu. Il souhaitait confier les rênes de cet ouvrage cher à son cœur à un repreneur qui y mettrait autant d’âme que lui. Le deal moral était signé. Malheureusement, nous n’avons pas pu démarrer cette nouvelle aventure Who’s Who ensemble, Antoine étant décédé brutalement quelques semaines après notre première rencontre le 13 mars dernier. Pour lui rendre hommage, nous allons créer le Prix Littéraire Antoine Hébrard.

Journal du Luxe

Que représente le Who's Who in France à vos yeux ?

Franck Papazian

Pour moi, l’ancien publicitaire et annonceur, le Who’s Who est une love marque dans le luxe, qui porte haut les valeurs de la France. Le Who’s Who illustre nos savoir-faire, nos réussites, notre culture. C’est un livre que l’on est fier de posséder et que l’on garde précieusement dans sa bibliothèque pour se documenter sur l'un de ses membres. Ce qui est formidable avec le Who’s Who, c’est son potentiel extraordinaire et sa capacité à pouvoir connecter des publics extrêmement exigeants. Les personnalités référencées partagent toutes la même vision de l’Excellence à la Française ; et ce, dans tous les domaines : arts, culture, entreprise, sciences, politique… Le Who’s Who fait partie de notre French Touch ! C’est, il me semble, pour ses 22000 membres, une consécration d’en être, mais aussi une reconnaissance nationale et internationale.

Journal du Luxe

Quelles sont vos ambitions pour le Who's Who

Franck Papazian

Nous souhaitons opérer un écosystème unique autour de l’influence. Le Who’s Who a le potentiel pour devenir le réseau des réseaux ! Nous allons mener, avec les équipes internes de AdMediaGroup, CB News, Stratégies et le Journal du Luxe, un projet d’innovations éditoriales pour développer de nouveaux contenus exclusifs, labellisés Who’s Who. Chaque personne a une histoire personnelle et professionnelle unique. Nous allons proposer aux personnalités qui le souhaitent de partager ces expériences avec les autres membres au travers d’interviews écrites et vidéos réalisées par le Who’s Who Studio que nous lançons. Ces contenus seront diffusés sur nos médias : newsletter, site, réseaux sociaux, etc. Nous allons aussi produire des événements exclusifs, des dîners, des rencontres, des conférences, des débats avec des personnalités inédites, des peoples, etc. L’objectif est d’animer et d’activer les réseaux offerts grâce au Who’s Who. Enfin, je tiens aussi à ouvrir le Who’s Who aux personnalités en région et à la jeune génération. Nous avons de nombreux talents en France et chez les jeunes aussi ! Il me semble utile et intéressant de les valoriser sous le label Who’s Who et d’être dénicheur de talents.

Au fil des jours, je me rends compte des nombreuses possibilités offertes pour décliner la marque Who’s Who et nous sommes tous très enthousiastes à l’idée de pouvoir faire partie de cette belle aventure.

Journal du Luxe

Quelle place aura le luxe dans le futur du Who's Who ?

Franck Papazian

Les talents du luxe, de la mode et de la beauté auront toute leur place dans un futur Who’s Who toujours plus présent, plus actif, plus émergent, plus influent. Le luxe à la française est reconnu dans le monde entier et il sera mieux valorisé par le Who’s Who, tant sur le plan événementiel qu’éditorial.

par Journal du Luxe