
Joaillerie : les nouvelles collections de Chaumet, Dior, Louis Vuitton et Bulgari
Publié le par Journal du Luxe
La semaine de la haute couture à Paris fut aussi l’occasion pour les Maisons de LVMH de présenter leurs collections joaillières. Retour en image sur les créations 2017 de Dior Joaillerie, Louis Vuitton, Bulgari et Chaumet.
La femme Louis Vuitton sublimée à travers une nouvelle collection de joaillerie
Louis Vuitton a une fois de plus prouvé qu’il détenait un savoir-faire d’exception dans l’univers de la joaillerie. La division joaillière du maroquinier a présenté la collection Conquêtes.

Une ligne ornée par les signatures iconiques de la Maison française que sont la fleur de Monogram et le V. Un assemblage de pierres précieuses et de motifs originaux réalisé au sein des Ateliers Louis Vuitton.
Chaumet présente ses créations au Musée des Arts Forains
Chaumet a une fois de plus démontré qu’il se présentait comme l’une des Maisons les plus prestigieuses du marché de la joaillerie. La marque a choisi le Musée des Arts Forains pour présenter ses créations durant la semaine de la haute couture.

Les visiteurs ont pu découvrir une collection joaillière teintée de musicalité. Une ligne adaptée pour les cérémonies de mariage, fiançailles, bals ou soirées d’opéra. Baptisée « Chaumet est une fête », la collection de la Maison rend hommage à des lieux situés aux quatre coins du monde à travers les créations Pastorale anglaise, Aria passionata, Rhaspodie transatlantique et Valses d’hiver.
Bulgari rend hommage à l’art de vivre italien
La Maison Bulgari a elle aussi exposé une collection se présentant comme une ode à la fête. Baptisée « Fiesta », la ligne de Bulgari est composée de plus de 100 bijoux.

Elle a été inspirée des traditions et figures emblématiques à l’instar de Marie Mancini ou Marguerite de Savoie. On retiendra le bracelet et le collier Pallio imaginés en hommage aux contrades et quartiers médiévaux de Sienne.
Dior joaillerie illustre la beauté des jardins du château de Versailles
Dior s’est une nouvelle fois inspiré du château de Versailles pour créer sa collection joaillière en 2017. Une passion entretenue par la directrice artistique de Dior Joaillerie : Victoire de Castellane.

Cette dernière a retranscrit la beauté des buis, fontaines et autres fleurs des jardins du château de Versailles à travers les nuances de bleu des saphirs ou des tourmalines.
