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Tiffany & Co dévoile un calendrier de l'Avent inspiré d'une oeuvre de Basquiat.
Publié le par Journal du Luxe
À l'occasion des fêtes de fin d'année, la maison de joaillerie a imaginé une pièce rassemblant 24 boîtes surprises conditionnées dans une réplique du tableau "Equals Pi" de l'artiste Jean-Michel Basquiat.
1m20 de luxe et d'art.
Quelques jours après le lancement du premier calendrier Chanel à l'effigie de son parfum N°5, c'est au tour de Tiffany & Co de rivaliser d'imagination pour réinventer ce produit incontournable des stratégies marketing de fin d'année.
Ici, la griffe joaillière - rachetée par le groupe de luxe LVMH en début d'année - a conçu un calendrier d'1m20 de haut où 24 boites abritant bijoux et petits objets en tout genre se nichent dans une réplique sur bois de l'oeuvre "Equals Pi" .
Réalisée en 1982 par l'artiste américain, l'oeuvre originale avait déjà fait sensation à la fin de l'été en habillant l'arrière-plan de la campagne "About Love : The Carters for Tiffany & Co" mettant en scène le couple Beyoncé & JAY-Z. D'une teinte bleue évoquant celle de Tiffany, le tableau - racheté par la griffe à un collectionneur privé - n'avait jusqu'à présent jamais été montré au grand public.
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De quoi surfer sur l'esthétique de cette campagne très remarquée alors que la maison fera don de 250.000 dollars issus de la vente de ces calendriers à l'organisme Free Arts NYC, une association visant à développer des programmes artistiques en faveur des jeunes issus de minorités.
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