
Les Editions Assouline lancent leur ligne d'objets pour la Maison
Publié le par Journal du Luxe
La Maison d'édition accélère sa diversification lifestyle avec une série de pièces directement inspirées par ses codes de marque.
The Library Collection par Assouline
Une "sensibilité esthétique" qui dépasse le domaine littéraire. Spécialisées dans les beaux-livres, les Editions Assouline étoffent leur univers avec le lancement ce mois-ci de leurs toutes premières créations design rassemblées sous la bannièreThe Library Collection.

Pour imaginer la collection inaugurale The Essentials, la famille Assouline s'est rapprochée du designer français Pierre Favresse. Ensemble, ils ont composé une sélection de pièces évoquant l'atmosphère feutrée des bibliothèques.
Ici, des serre-livres, un pupitre et une loupe côtoient un trio de boîtes Pebble et son vide-poche assorti, un cadre photo, un jeu de backgammon ou encore un sablier. Les matériaux choisis font la part belle à la sensorialité alors que le bois de noyer, le cuir grainé et le laiton brossé s'assortissent de la colorimétrie identitaire d'Assouline à savoir le camel, le marron ou encore le rouge, signature Pantone de la marque.


Cette sélection d'objets s'accompagne également de cinq parfums d'intérieur - bougies et diffuseurs - dont les notes olfactives et les dénominations font elles aussi écho à l'ambiance des salons de lecture et de leurs composantes : "Culture Lounge", "Wood", "Paper", "Leather" et "Cigar".

"Aujourd'hui, 30 ans après son lancement, nous positionnons Assouline comme une marque lifestyle de luxe", expliquait récemment Alexandre Assouline, Président de la Maison, dans un entretien accordé au Journal du Luxe. Une stratégie d'extension qui s'illustre aussi dans le développement de la marque dans le secteur de l'hospitalité alors qu'après l'inauguration d'un bar à Londres et d'une table à Riyad, Assouline travaille actuellement sur plusieurs projets destinés à "établir des points d'ancragedans chaque région du monde".
