Barrière annonce l’ouverture d’un nouvel hôtel à Courchevel

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe hôtelier Barrière dévoile un nouvel écrin, l’hôtel Barrière Les Neiges Courchevel. Il s’agit du premier hôtel en station du groupe Lucien Barrière.

Le groupe Barrière investit la montagne

Le groupe Barrière inaugurera en décembre 2016 son nouvel hôtel 5 étoiles Les Neiges. Il se situe à Courchevel, au pied de la piste Bellecôte.

Le design intérieur, imaginé par Nathalie Ryan (Architecte d’intérieur irlando-canadienne) se veut chaleureux, élégant et cosy. Le groupe Barrière avait déjà collaboré par le passé avec la décoratrice d’intérieur, notamment dans le cadre de la conception de la suite Dior de l’hôtel Le Majestic de Cannes. La pierre et le bois sont très présents à chaque étage et rappelle l’atmosphère de la montagne.

On retrouve, au sein de cet établissement, l’ambiance unique et accueillante du groupe Barrière.

Du haut de ses 7 étages, L’hôtel Les Neiges proposera 42 chambres et suites de haut standing. Cet hôtel, aux allures de chalet, comprendra également deux restaurants, une brasserie Fouquet’s ainsi qu’un  bar intérieur pour le plus grand plaisir des clients. Un spa de plus de 1000m² (le plus grand spa de Courchevel) vient compléter les prestations, un jacuzzi ainsi qu’une piscine de 20 mètres de long sont également à la disposition des touristes.

De nombreux loisirs seront au rendez-vous avec le kid’s club Petit VIP, une salle de cinéma et un ski room de 240 m² pour tous les amateurs de sports d’hiver. Les clients auront un accès direct aux 600 km de pistes dans le plus grand domaine skiable du monde.

L’hôtel Les Neiges est annoncé par la marque comme « un petit bijou » principalement pour son concept in-room technology que ses voisins ne possèdent pas.

 

 

 

La stratégie gagnante du groupe Barrière

Le groupe Barrière a vu le jour en 1912. Il est devenu leader dans l’hôtellerie de luxe, les casinos ainsi que dans le secteur du divertissement en France et en Suisse. L’hôtelier ne cesse de se réinventer jour après jour pour apporter le meilleur à ses clients et ainsi combler toutes leurs attentes.

Le groupe souhaite aujourd’hui se développer et changer de stratégie. Son objectif est donc de se moderniser en rénovant certains hôtels de luxe pour conférer plus de chaleur et de convivialité aux établissements.

Le grand Hôtel, Barrière

En dix ans, le groupe a dépassé les 15 établissements hôteliers et compte à son actif 35 casinos.  Le réseau Barrière s’agrandit aujourd’hui en annonçant l’ouverture de l’hôtel Les Neiges à Courchevel.

 

par Journal du Luxe