
Bugatti et Lego poursuivent leur dialogue entre hypersport et pop culture
Publié le par Anaïs Clavell
Après la Centodieci et la Bolide, Bugatti et la marque de jouets de construction Lego enrichissent leur collaboration avec deux nouveaux modèles : la Chiron Pur Sport et la Vision Gran Turismo. Une manière pour la marque de renforcer sa visibilité et de partager son univers avec un nouveau public.
La Chiron Pur Sport et la Vision Gran Turismo version Lego
La collaboration entre Bugatti et Lego se poursuit. Après le succès de la Centodieci et de la Bolide, les deux marques lancent cette deux nouveaux modèles : la Chiron Pur Sport dans la gamme Lego Technic et la Vision Gran Turismo dans l’univers Speed Champions. La marque de Molsheim voit désormais quatre de ses hypersportives coexister en version Lego, consolidant le partenariat initié en 2018 avec la Chiron.
La Chiron Pur Sport est proposée en version Lego Technic à travers un modèle de 771 pièces, mettant en avant l’ADN technique de l’hypersportive. La réplique intègre ainsi une direction fonctionnelle, des éléments ouvrants et même une reproduction du moteur W16, dans un format compact et accessible dès 9 ans.
Quant à la Vision Gran Turismo, elle est adaptée en Lego Speed Champions dans un set de 284 pièces. Le modèle dévoilé en 2015 pour l’univers du jeu vidéo, reprend les codes visuels emblématiques de Bugatti, de la calandre en fer à cheval à l’aileron arrière, et s’accompagne d’une figurine de pilote, destinée aux fans de sport automobile et de gaming.
"Avec quatre modèles Bugatti - la Chiron Pur Sport, la Vision Gran Turismo, la Centodieci et la Bolide - disponibles simultanément pour la première fois, nous partageons l’esprit unique de Bugatti avec des collectionneurs de tous âges, se félicite Wiebke Ståhl, directrice générale de Bugatti International. Chaque modèle raconte une histoire différente de notre marque et inspire la prochaine génération de passionnés. Élargir notre audience, des propriétaires d’hypersportives à des millions de fans, de joueurs et d’amateurs de performance, rend ce projet particulièrement enthousiasmant".
Au-delà de l’objet, cette collaboration illustre une stratégie d’extension de marque maîtrisée. En investissant l’univers du jeu de construction, Bugatti diffuse en effet son imaginaire et ses valeurs auprès d’une audience élargie et crée ainsi un lien émotionnel intergénérationnel autour d’objets à forte valeur symbolique. Pour Lego, ce partenariat s’inscrit dans une montée en gamme, déjà visible à travers des collaborations avec McLaren, Lamborghini ou encore Louis Vuitton.
