
David Brown revisite la mythique Mini de Sir Alec Issigonis
Publié le par Journal du Luxe
David Brown ressuscite la célèbre Mini imaginée par Sir Alec Issigonis. Le petit constructeur britannique a revisité le mythique modèle automobile né en 1959.
David Brown remet la Mini de 1959 au goût du jour
Si la Mini jouit encore aujourd’hui d’une réputation de par ses différentes déclinaisons modernes, David Brown a décidé de revisiter le modèle d’origine.

Le constructeur britannique est reconnu pour remettre au goût du jour des voitures ancestrales. Il avait par exemple présenté une Speedback GT pour la première fois en France au Salon du luxe Paris 2015, réplique de l’Aston Martin DB 5.
David Brown s’est ensuite attelé à « remasteriser » la célèbre Mini de Sir Alec Issigonis. Une réplique améliorée qui séduira à coup sûr les plus nostalgiques d’entre nous.
[fvplayer src= »/wp-content/uploads/2017/04/mini-david-brown.mp4″ splash= »/wp-content/uploads/2017/04/mini-david-brown.jpg » width= »1280″ height= »720″]
Le constructeur fan de modèles anciens a donc mis un point d’honneur à reprendre le design classique de la Mini. Il a apporté une touche moderne à la voiture de BMW en la dotant de nouvelles technologies telles que la climatisation, un GPS, un écran tactile 7 pouces et d’autres fonctionnalités connectées.

Une Mini Classique plus puissante et plus moderne
Si David Brown a repris le design de la première Mini, le constructeur lui a apporté davantage de confort. On retrouve ainsi des sièges et un coffre en cuir, ainsi que la présence d’autres matières prestigieuses à l’instar du bois, de matériaux précieux et de comodos en aluminium guilloché.

David Brown permet également aux futurs acquéreurs de personnaliser la Mini comme bon leur semble.
Cette Mini se montre par ailleurs plus puissante que son ancêtre. Elle est en effet dotée du même moteur que la Mini Cooper S. Un moteur de 78 ch à 5 700 tr/m lui permettant d’atteindre les 100 km/h en 11,5 secondes. Sa vitesse de pointe avoisine quant à elle les 145 km/h.
La Mini « remastered » de David Brown devrait faire son apparition sur le marché fin 2017. Elle devrait être commercialisée aux alentours de 60 000 euros.

