Les hôtels Radisson lancent une plateforme IA pour booster leur offre d’événements corporate.

Publié le par

Le groupe hôtelier propose aux professionnels de l’événementiel d’imaginer les réunions de demain grâce à un nouvel outil : la Radisson Meetings Dream Machine.

Une plateforme basée sur l'intelligence artificielle.

Une réunion secrète au coeur d’un volcan, un séminaire au milieu d’un lagon, une présentation dans une montgolfière... Les idées de réunions les plus folles sont les bienvenues au sein du Radisson Hotel Group. La marque propose aux professionnels de l’événementiel de tester une nouvelle plateforme basée sur l’intelligence artificielle - la Radisson Meetings Dream Machine - afin de développer leur créativité en matière de conception d’événements. Il suffit de taper quelques mots clés et l'outil visualise en quelques secondes la réunion souhaitée.

La visualisation d'une réunion en plein coeur d'un volcan ©Radisson

Pour prouver que ces propositions de réunions peu conventionnelles voire très originales sont transposables dans la vie réelle, le groupe va organiser en Europe et en Afrique une série d’ateliers créatifs expérimentaux mettant en scène des "infinity room". Lors de ces expériences immersives, les participants seront invités à entrer dans une salle de réunion obscurcie et seront guidés à travers des exercices de visualisation approfondis, avec jeux de lumières et de sons au programme.

Une vraie étape pour le développement des hôtels Radisson dans le secteur de l’événementiel, qui espère devenir leader en matière d’événements créatifs, comme le confirme Daniela Dumitrescu, la Directrice Monde de la Stratégie Marketing de Radisson Hotel Group : "Grâce à une technologie d’IA pionnière, nos espaces événementiels seront transformés en terrains de jeux où les idées décollent, les connexions sont approfondies et la créativité s’épanouit. Chaque jour, partout et à chaque instant, nous mettons tous nos efforts en œuvre pour sortir des sentiers battus et faire vivre notre vision de l'événementiel. Nous sommes fiers de dévoiler cette nouvelle offre attrayante et cette plateforme créative".

Quelques mois plus tôt, le groupe hôtelier lançait déjà Radisson Meetings Unbound, une solution digitale permettant aux organisateurs d’événements d’explorer les étages et les salles de réunion en temps réel, depuis leur ordinateur, smartphone et même via des lunettes de réalité virtuelle.

par