À l'approche des Jeux Olympiques 2024, Louis Vuitton publie le City Book Paris.

Publié le par

Le luxe avance au rythme du sport. Alors que la capitale et ses environs seront galvanisés par les Jeux Olympiques dans quelques mois, Louis Vuitton va publier en juin deux livres, un City Book autour de Paris et un City Guide hors-série dédié au sport. 

La ville lumière sous le prisme de Louis Vuitton

Le 14 juin prochain, deux nouveaux livres prendront place dans les magasins Louis Vuitton, sur son site et dans une sélection de librairies. Le premier est le City Book Paris, une déclinaison du City Guide Paris, lancé il y a près de trois décennies, sous la forme d'un bel ouvrage. Sur 400 pages, le livre relate des richesses de la ville et de ses mutations. On y trouve des récits sur son architecture avec ses façades majestueuses, ses circuits touristiques et ses adresses tant mythiques que tendances. Son histoire et ses communautés, à l'instar de la jeunesse et des artistes, sont aussi racontées, participant à livrer un regard ouvert et muable dans l'ère du temps. Beau livre oblige, les pages se parent de dessins et de photographies en couleur. Pour toucher un public large, l'ouvrage est disponible en français, en anglais et en chinois.

©Louis Vuitton

Le second livre est un Hors-Série exclusif du City Guide Paris axé sur le thème du sport. Plusieurs histoires sont dévoilées, comme les disciplines pratiquées selon les quartiers, la culture du sport parisien et les lieux iconiques où l'effort est le maître-mort. "Athlètes rigoureux, amoureux du grand air et du bitume, sportifs de canapé assoiffés d’histoire du sport et d’épopées olympiques, champions sportswear toutes catégories… tous les lecteurs trouveront ici basket à leur pied" a décrit Louis Vuitton dans un communiqué.

©Louis Vuitton

Un coffret en édition limitée comprenant ce City Guide Hors-Série dédié au sport et un City Guide Paris mis à jour sera disponible, toujours à compter du 14 juin, dans les boutiques de la marque, au Bon Marché et à la Samaritaine.

©Louis Vuitton

Louis Vuitton, grand vainqueur luxe des Jeux Olympiques ?

Alors que le lancement des Jeux Olympiques arrive à grands pas, Louis Vuitton, comme de nombreuses autres maisons, axe sa communication et ses activations sur la thématique sportive. Entre le recrutement d'athlètes ambassadeurs, comme dernièrement le rugbyman Antoine Dupont, et la création des malles qui accueilleront les médailles et les torches des JO, la marque compte être sur le devant de la scène lors de cet événement sportif aux retombées commerciales incommensurables.

D'autant plus que sa maison-mère, le groupe LVMH, est le partenaire Premium de la compétition. La firme numéro un du luxe a d'ailleurs récemment présenté le programme de son Olympiade Culturelle, valorisant le lien entre ses marques et le monde du sport. 

par