Lùme : de la maison de famille à l'adresse hôtelière de prestige.

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Nichée dans le quartier d'Ortigia au cœur de la ville de Syracuse, la villa Lùme entend devenir une destination de voyage phare pour les amoureux de maisons de luxe familiales, loin des hôtels touristiques. Rencontre avec Prune Merlin, fondatrice du projet.

Des tendances hôtelières 2022 inscrites dans la maison Lùme.


Il faudra descendre tout au sud de l'Italie pour découvrir ce nouvel havre de paix sicilien. Au sein de Syracuse, dans le quartier historique d'Ortigia, la villa Lùme ne compte pas miser sur la standardisation pour faire sa réussite.

Tombée sous le charme de la région il y a quelques années, Prune Merlin se décida à acheter une maison dans la rue de la Via Larga, devenue un lieu de rendez-vous familial et amical désormais inscrit dans le storytelling de l'établissement. Il aura fallu deux ans de rénovations menées par l’architecte Antonio Burgoet et l'expérience d'une décennie dans la décoration de la propriétaire pour faire éclore la villa Lùme, "lueur" en italien. 

©Alfio Garozzo

Portée par des valeurs familiales fortes et une vision chaleureuse de l’hospitalité, la maison se pare d'un design épuré et sophistiqué. Au total, deux chambres et trois suites de 23 à 60m2 s'ajoutent à l’Attico, une suite de 80m2 répartie sur un étage entier. Si les appartements possèdent une identité unique boostée par des matériaux et objets d'artisanat, Lùme finalise son offre hôtelière avec une terrasse rooftop dominant la Méditerranée. 

Imaginée pour "des personnes à la recherche d’un endroit intime et exclusif" comme l'indique Prune Merlin au Journal du Luxe, la maison entend stratégiquement se démarquer par une certaine énergie de proximité. "Nous partageons avec enthousiasme nos coups de cœur et proposons de réserver une belle table dans nos restaurants préférés qui ne seront jamais des établissements touristiques, mais vraiment des adresses locales" a expliqué la propriétaire des lieux.

©Alfio Garozzo

Alors que la maison Lùme souhaite assurer à ses clients une véritable expérience de voyage personnalisée, l'adresse s'insère dans les tendances hôtelières post-Covid. En effet, nombreuses sont les études à avoir mis en lumière des attentes de consommation axées sur la recherche de l’exclusivité, l'ancrage authentique et local, une décoration "instagrammable" ou encore le retour à l'essentialisme. 

Une opportunité à saisir pour les entités touristiques qui se positionnent sur ce nouveau mode de voyage de luxe, motivé par un tourisme européen en pleine croissance qui pourrait atteindre 520 milliards d'euros de revenus directs d'ici 2030-2035. 

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